Les sports régionaux express

SAMUEL HOUDE À L'HONNEUR

L’attaquant #88 des Saguenéens de Chicoutimi, Samuel Houde, fait partie de l’équipe de la semaine de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Cette nomination est décernée aux joueurs qui se sont particulièrement illustrés au cours de la semaine du 4 au 10 mars. Houde a été choisi en raison de sa production de deux buts, trois mentions d’aide et un différentiel de +4 en trois matchs. Alors que tous se seraient attendus à voir le nom du gardien Alexis Shank à l’honneur, ce n’est pas le cas. On lui a préféré Jonathan Lemieux des Foreurs de Val-d’Or qui, en deux départs, a cumulé une fiche de 1-0-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,44 et un pourcentage d’arrêts de ,963 % pour aider les Foreurs à remonter au classement. Le cerbère de 17 ans a aussi mérité le titre de Joueur de la semaine Ultramar. Pour sa part, Shank a contribué de façon importante aux trois victoires sur la route des siens. Dans un gain de 4-1 contre l’Océanic à Rimouski (5e au classement général), il a repoussé 36 des 37 tirs dirigés contre lui et il a mérité la 2e étoile du match. Dans celui contre le Phénix de Sherbrooke, gagné 3-2 en prolongation, il a repoussé 52 des 54 tirs reçus et mérité la première étoile. Dans le troisième contre les Tigres de Victoriaville, il a repoussé 37 des 41 lancers dans un gain de 7-4. Difficile de comprendre qu’il n’ait pas été retenu...

+

LES JEANNOIS FINALISTES

Les Jeannois pee-wee A d’Alma se sont inclinés 2-1 en prolongation contre les Monarques de Saint-Ambroise dans le cadre de la grande finale du tournoi interrégional de hockey de Saint-Ambroise/Falardeau. Félicitations aux deux équipes! Ci-haut, les joueurs des Jeannois posent en compagnie de Patrick Gagnon (gérant), Stéphane Ouellet (entraîneur-chef) ainsi que de Dany Corneau et Jimmy Bélanger (entraîneurs adjoints). Absent sur la photo : Charles-Antoine Perron.

+

CURLING

Une petite précision concernant l’équipe de curling de Jacques Taillon qui représentera le Québec au Championnat canadien des maîtres en avril : le deuxième du quatuor jeannois, Michel Gaudreault, est issu du club de curling de Dolbeau-Mistassini dont il fait la fierté.