Les sports régionaux en bref

LÉANDRE BOUCHARD LANCE SA SAISON AVEC UNE 14E PLACE

Le 16 février, le vététiste almatois Léandre Bouchard s’est envolé vers l’Espagne afin de parfaire sa préparation en vue de la première Coupe du monde de vélo de montagne cross-country en République tchèque qui aura lieu dans moins de 100 jours. Pour l’Olympien, le décompte est amorcé, lui qui veut se qualifier pour les Jeux de Tokyo 2020 et le début de la saison en Coupe du monde sera déterminant. 

Après une première semaine d’entraînement, le porte-couleurs de l’équipe Cycles Pivot-OTE a pris part à sa première course, dimanche, la Copa Catalana Internacional, où il a pris la 14e place malgré un peloton très relevé. 

«Je suis très content de mes sensations physiques et mentales qui m’ont permis une 14e place, mais surtout, de me frotter aux meilleurs! Jusqu’à deux tours de la fin, la 4e place n’était qu’à 10 secondes», a commenté Bouchard sur sa page Facebook. Léandre est accompagné de ses coéquipiers Marc-André Fortier et Gunnar Holmgren

+

VOLLEYBALL UNIVERSITAIRE

Les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi étaient hôtes du dernier tournoi de volleyball féminin universitaire en division 2, en fin de semaine. Malheureusement, les Inuk ont subi trois revers et ont conclu au dernier rang du classement. Les protégées de Luc Martel se tournent maintenant vers les demi-finales qui auront lieu le vendredi 13 mars, à l’Université du Québec en Outaouais, où elles affronteront les premières au classement, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Les finales pour le bronze et l’or auront le samedi.

Naomi Xu et Stéphane Pierre-Jo Kamendjé ont été couronnés en simple.

+

CHAMPIONNAT DE TENNIS QUÉBÉCOIS DES 14 ANS

Le Club de tennis intérieur Saguenay (CTIS) a couronné les vainqueurs (photo) du Championnat de tennis québécois des 14 ans, dimanche. 

En simple, chez les dames, Naomi Xu a été couronnée après un gain de 6-2 et 6-3 contre Angel Bean, tandis que chez les messieurs, Stéphane Pierre-Jo Kamendjé s’est imposé en deux manches identiques de 6-1 contre Norbert Cernat. 

En double, Kamendjé a formé un duo gagnant avec Jacob Rouleau-Mailly en disposant de Philippe-Elliott Bigonesse et Nicolas Généreux en deux manches de 6-4 et 6-0. 

Chez les dames, Xu et sa partenaire Mathilde Delaney se sont inclinées en trois manches (1-6, 6-2 et 8-10) face au duo de Catherine Gagnon et Raphaëlle Leroux.