Les femmes âgées de 16 ans et plus ont rendez-vous samedi, au parc Rivière-du-Moulin pour la première édition de ''Courir en trail... au féminin'', initiée par Marie-Christine Dion.

Les sports régionaux en bref

Un rappel pour les adeptes de la course à pied qui désirent s'initier ou en savoir davantage sur la course en sentier. Les femmes âgées de 16 ans et plus ont rendez-vous samedi, au parc Rivière-du-Moulin pour la première édition de ''Courir en trail... au féminin'', initiée par Marie-Christine Dion.
Trail au féminin
Un rappel pour les adeptes de la course à pied qui désirent s'initier ou en savoir davantage sur la course en sentier. Les femmes âgées de 16 ans et plus ont rendez-vous samedi, au parc Rivière-du-Moulin pour la première édition de ''Courir en trail... au féminin'', initiée par Marie-Christine Dion.
En plus d'offrir deux sorties dans les magnifiques sentiers du parc, l'organisatrice a prévu des ateliers sportifs et informatifs quant à la pratique de la course en sentier (nutrition, entraînement, prévention des blessures, essais d'équipement, etc.). À noter qu'il est encore possible de s'inscrire sur la page Facebook:  «www.facebook.com/trailaufeminin/»
Gilles Bouchard au Défi
L'entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda, Gilles Bouchard, fait partie des 12 entraîneurs sélectionnés pour diriger l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et les équipes nationales masculines des moins de 17 ans du Canada.
Dans le cas de Gilles Bouchard, le natif de Normandin dirigera l'équipe Canada Rouges au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada ainsi qu'au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans qui auront lieu à Dawson Creek et Fort St. John (Colombie-Britannique). On rappelle qu'à titre d'entraîneur adjoint, Bouchard a remporté une médaille d'or avec Équipe Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015 et il a également été derrière le banc d'Équipe Canada Rouges en 2014.
Vente de garage
Samedi, les personnes qui désirent dénicher une trouvaille dans une vente de garage tout en encourageant l'athlète Lynda Gingras ont rendez-vous sur le stationnement de l'entreprise Blackburn & Blackburn (située derrière le Burger King du boulevard Talbot) pour sa vente de garage. Divers objets, dont du matériel sportif, seront mis en vente.
Il y aura aussi de quoi se substanter. Tous les profits serviront à aider la jeune femme à réaliser son programme de compétition, dont certains rendez-vous internationaux.
Coupe Impérium
Quelques pugilistes de la région seront en action en fin de semaine à la Coupe Impérium, un gala de boxe international tenu à Terrebonne. Vendredi, William Paquet du Club de boxe olympique de Jonquière (CBOJ) affrontera Alexandre Perron (Frontenac) chez les seniors 60 kilos.
Thomas Tanguay du Club Chicoutimi mettra les gants Tanvir Randhawa (Bramalea) chez les cadets 41 kilos, tandis que son coéquipier Xavier Gagnon  affrontera William Yolcano (Waterloo) chez les cadets 51 kilos. Représentant le club Le Pugiliste d'Alma, Gabriel Duchesne tentera d'avoir le meilleur sur Vincent Thibault (Champion) chez les seniors 81 kilos.
Samedi, il y aura un duel régional chez les benjamins 46 kilos, soit Jasmin Savard-Pedneault (CBOJ) contre Loukas Roy (Chicoutimi). Toujours samedi, Esteban Tremblay (CBOJ) affrontera Taverio Stewart (Bramalea) chez les juniors 69 kilos. Enfin,  chez les dames, Marie-Pier Simard Ste-Marie (CBOJ) se mesurera à Élaine Lam (Underdog) chez les seniors 50 kilos. Quant à Tristan Fortier (Chicoutimi), il attend de connaître son adversaire chez les benjamins 41 kilos.