Les sports régionaux en bref

BEAU GESTE À SAINT-BRUNO

Le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno a pris une belle initiative pour venir en aide à un jeune qui est parent avec l’un de ses joueurs. Grâce à l’appui des partisans, qui ont accepté de débourser un petit peu plus pour leur billet d’admission, samedi, et à la collaboration du Groupe Autocar Jeannois et du Carnaval de Saint-Bruno, le club est fier d’avoir remis un montant de 1500 $ à la famille du jeune Félix-Antoine Gravel, 7 ans, qui est atteint d’une tumeur cérébrale. L’enfant doit subir un traitement de chimiothérapie par semaine. Sur la photo, Félix-Antoine et ses parents ont pris part à la mise au jeu protocolaire en présence, entre autres, de Donald Brashear, capitaine des Black Jack de Wendake, et de Simon Boudreault, du CHS Saint-Bruno, lors du duel de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve.

+

HOMMAGE À KOBE BRYANT

Le club de basketball Bleu et Or de l’École polyvalente Arvida a trouvé une belle façon de rendre hommage au légendaire Kobe Bryant, mort dimanche dans un tragique accident d’hélicoptère. Personne n’est resté indifférent à la perte du #24 des Lakers de Los Angeles et les témoignages et éloges continuent d’affluer.

+

UN SUCCÈS POUR LA COUPE SUBWAY

Profitant d’un temps doux, la deuxième édition de la Coupe Subway a été couronnée de succès, samedi et dimanche. Les jeunes joueurs des calibres MAGH à atome ont pu s’amuser pleinement sur les installations du Patro de Jonquière. Évènements 2M, qui organise cette fête familiale et sportive, a confirmé que l’activité serait de retour l’an prochain, dans les mêmes dates.

+

GYMNASTIQUE PROVINCIALE

Les gymnastes du club Sagym ont tiré leur épingle du jeu, samedi, alors qu’elles prenaient part à leur première compétition de sélection pour la Coupe provinciale, laquelle se déroulait à Victoriaville. Chez les JO4 9-10 ans, Noémie Simard a terminé 3e au total grâce, entre autres, à une 3e place aux barres asymétriques et une 2e place au sol. Arielle Perron est 4e au total (6e aux barres et 4e à la poutre, entre autres). Jolianne Tremblay a pris le 5e rang aux barres et Béatrice Caron a conclu 5e au saut et 8e aux barres. Le club Jako de Jonquière n’avait pas de représentantes. Sur la photo ci-bas : les gymnastes Noémie Simard, Jolianne Tremblay, Arielle Perron et Béatrice Caron