Les sports régionaux en bref

Les Gaillards du Cégep de Jonquière ont connu un excellent début de saison en soccer collégial. L'équipe masculine a dominé ses deux matchs de la première fin de semaine contre les Filons du Cégep de Thetford (4-0) et les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup (3-0).
En division féminine, les Gaillards ont battu Thetford 3-0 et fait match nul 0-0 contre Rivière-du-Loup.
Triathlon de Montréal
Voici quelques résultats supplémentaires obtenus par des athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Triathlon Esprit de Montréal, en fin de semaine. Léandre Bouchard a profité de l'occasion pour prendre le 12e rang au triathlon olympique.
Il a également été le deuxième plus rapide de sa catégorie d'âge. Barbara Doyle, aussi d'Alma, a terminé au 57e rang du classement féminin dans la même épreuve. À son troisième demi-Ironman de l'année, la Rovervaloise Nancy Guay a obtenu la 15e position chez les femmes et la première dans sa catégorie. Frédéric Bouchard, de La Baie, a mis la main sur la deuxième place au demi-Ironman.
Dans le cas de Ralph Doyle, il est bon de préciser qu'il s'est classé deuxième au duathlon olympique, et non huitième, chez les 55-59 ans. Josée Baril, de Roberval, a aussi participé à l'épreuve avec succès. Elle a inscrit son nom au 60e échelon.