Les sports régionaux en bref

+

JUDO

Stéfanie Tremblay a été la meilleure représentante du pays, dimanche, aux Championnats du monde présentés à Bakou, en Azerbaïdjan. Elle n’a pas atteint les finales, mais c’était la première fois qu’elle disputait trois combats à cette compétition, la plus importante de l’année. 

«En général, je suis quand même contente. C’est le plus loin que je me suis rendue à des Mondiaux. C’est bien, même si j’aurais voulu atteindre les quarts de finale », a admis la Chicoutimienne à Sportcom. Elle a d’abord vaincu Damiella Nomenjanahary, du Madagascar, puis la Roumaine Sefania Adelina Dobre par ippon. «J’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai mis la première assez facilement au sol. La deuxième, je l’ai projetée et je l’ai prise au sol », a-t-elle expliqué. Ensuite, elle a été défaite par la Japonaise Miku Tashiro, médaillée d’argent. 

«La Japonaise est vraiment forte. Je savais que ce serait très difficile de passer. Je sentais que je n’avais pas vraiment de solution. J’étais prise dans sa grip et je n’arrivais pas à m’en déprendre. J’ai fait une attaque, mais je ne l’avais pas vraiment déséquilibrée, et elle m’a projetée au sol », a indiqué la judoka québécoise. Samedi, le Jonquiérois Antoine Bouchard s’est fait montrer la porte de sortie à son premier combat chez les moins de 73 kg. Bouchard s’est incliné par waza-ari devant le Hongrois Miklos Ungvari.

+

FOOTBALL COLLÉGIAL

Jouant sur la route samedi, les Gaillards du Cégep de Jonquière ont conservé leur fiche parfaite dans la Ligue de football collégial division 3, section Nord-Est, en l’emportant 52-18 contre les Gaulois du Cégep de La Pocatière. Pour leur part, les Couguars du Cégep de Chicoutimi (2-2) ont baissé pavillon 21-6 devant les Pionniers de Rimouski (3-1). 

Quant aux Jeannois du Collège d’Alma (2-2), ils ont été sans pitié face aux Électriks de Shawinigan, qu’ils ont lessivés 52-0. Samedi prochain, les Gaillards accueillent les Pionniers de Rimouski (3-1) dans un duel pour la première place de la section Nord-Est. Samedi soir, les Jeannois recevront La Pocatière tandis que dimanche après-midi, les Couguars recevront les Électriks de Shawinigan.