Les sports express

La place du Baieriverain Baptiste Brochu au sein de l’équipe canadienne de snowboardcross en prévision des Championnats du monde de planche à neige a été confirmée mercredi dans un communiqué. L’athlète de la région fait partie d’un quatuor chez les hommes complété par Kevin Hill et les Québécois Danny Bourgeois et Eliot Grondin.

Chez les femmes, le Canada sera représenté par Carle Brenneman et Meryeta O’Dine, toutes deux de la Colombie-Britannique. Les Championnats mondiaux se dérouleront du 1er au 10 février à Solitude en Utah, aux États-Unis. Dans leur préparation, les membres de la délégation canadienne ont pris part à un camp d’entraînement en Alberta.

+

CURLING PROVINCIAL

Le quatuor régional de Jean-Sébastien Roy a accédé à la ronde éliminatoire mercredi aux Championnats provinciaux de curling Tankard et Scotties, à l’aréna de Grand-Mère. La formation complétée par Robert Desjardins, Pierre-Luc Morissette et René Dubois a conclu une ronde préliminaire parfaite de six victoires, défaisant François Gagné en début de journée avant d’infliger un premier revers pour ainsi s’assurer du premier rang du groupe B et une place directement en demi-finale. Dans ce deuxième match, un dernier bout de deux points a permis de l’emporter 6-5.

Pour sa part, Yanick Martel (Jean-François Charest, Carl Lévesque, Stéphane Palin et François Gionest) avait encore un mince espoir de se qualifier en soirée avec un dossier de 3-2, mais devait absolument l’emporter face Steven Munroe. En début de journée, il a été le premier à vaincre Martin Ferland au compte de 4-1. Chez les femmes, l’Almatoise Émilia Gagné (Mélina Perron, Marie-Pier Harvey et Chloé Arnaud) vogue vers le premier rang avec une fiche de 4-1. Après une victoire de 9-7 sur Roxanne Perron, elle affrontait Gabrielle Lavoie en soirée. Cette dernière a vaincu l’autre formation régionale de Noémie Verreault (Alanna Routledge, Marie-Pier Côté, Jill Routledge et Émilie Desjardins) mercredi matin. Verreault montre un dossier de 1-4.