Les sports en bref

Tournoi de golf Le Georges

Sébastien Néron a profité de la 58e édition du tournoi de golf Le Georges, au club de golf Chicoutimi, pour remporter les grands honneurs de l’événement, pour une troisième fois. Le professionnel enseignant du club Saguenay Arvida avait été appelé en renfort la veille après le désistement d’un participant de Québec. Le quatuor complété par Carl Laberge, Yves Tremblay et Bernard Bergeron s’est imposé grâce à un pointage de -15, devançant l’équipe de Pascal Fortin-Simard par un coup. Sur la photo, les champions entourent Robert Abraham, qui est toujours impliqué dans l’organisation. Ils se partagent la somme de 14 000$, tandis que les détenteurs de la deuxième place ont reçu 8000$. La prolongation a été nécessaire pour départager les cinq équipes à égalité en troisième place, à -13. C’est finalement le quatuor de Jonathan Gagnon qui l’a emporté, grâce à un aigle au deuxième trou supplémentaire, et qui a ainsi mis la main sur 4000$. Un total de 44 équipes ont participé au réputé tournoi. «Ç’a encore été un beau succès», a laissé tomber l’un des organisateurs, Jean-François Abraham, soulignant le travail dans l’ombre de ses acolytes Maxime Claveau et Dominic Godin

Elliott Doyle 2e à Lachine

L’Almatois Elliott Doyle (EC Velo Cartel) est monté sur le podium lors de la plus récente course des Mardis cyclistes de Lachine. Il a été devancé au sprint par Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean), qui s’est imposé pour une deuxième semaine consécutive. Le meneur au classement général, Marc-Antoine Soucy, de Silber Pro Cycling, a pris la troisième place, pour conserver son emprise sur le maillot jaune. 

Baseball bantam

Un joueur originaire du Saguenay, Antoine Tremblay, fera partie de l’équipe de baseball de l’équipe du Québec bantam. Maintenant résidant de Trois-Rivières, le jeune homme participera au Championnat canadien à Oshawa, en Ontario, du 22 au 26 août. 

Festival du club Le Boréal

Le club de soccer Le Boréal d’Alma tiendra son traditionnel festival de fin de saison, du 3 au 5 août. L’événement se déroulera sur les Plaines vertes, situées derrière le centre Mario-Tremblay. L’un des plus importants tournoi dans la région regroupera des équipes de partout au Québec, dans les catégories U4 à U12. 

Match des Voyageurs

Les Voyageurs (19-13) tenteront de mériter une 20e victoire cette saison, dans la Ligue de baseball élite du Québec, jeudi soir, alors qu’il recevront la visite des Alouettes de Charlesbourg (12-23) au stade Richard-Desmeules. Les Jonquiérois accusent deux matchs et demi de retard sur les Diamants de Québec (25-14), au sommet de la division Sunlife, mais ont sept matchs de plus à disputer avec la saison régulière qui tire à sa fin. Les Voyageurs seront ensuite sur la route en fin de semaine, à Gatineau (24-13) et à Repentigny (9-27).