Les Couguars de Chicoutimi ont baissé pavillon devant les Hurricanes de Mashteuiatsh en division pee-wee A, à la Ronde des champions.

Les sports en bref

La Ronde des champions a pris fin dimanche, au Centre Jean-Claude-Tremblay de La Baie. Cette dernière journée du tournoi opposant les champions du hockey simple lettre du Lac-Saint-Jean et du Saguenay a été consacrée aux catégories A. Comme ce fut le cas la veille, les équipes du Lac-Saint-Jean ont fait la loi.
RÉSULTATS
Novice A
Hurricanes Mashteuiatsh 3    Couguars 2
Hurricanes Mashteuiatsh 3    Couguars 2
Atome A
Hurricanes Mashteuiatsh 4    Blue Jackets 1
Hurricanes Mashteuiatsh 2    Blue Jackets 1
Pee-wee A
Hurricanes Mashteuiatsh 7     Couguars 2
Hurricanes Mashteuiatsh 6    Couguars 2
Bantam A
Aiglons Alma 4              Monarques Saint-Ambroise 4
Aiglons Alma 4              Monarques Saint-Ambroise 1
Midget A
Prédateurs Jonquière  3     Sabres Roberval 2
Prédateurs Jonquière 0     Sabres Roberval 2
Jonquière à un cheveu du premier rang au championnat provincial de judo
Le Club de judo de Jonquière est passé à un cheveu de terminer au sommet du classement des équipes du Championnat provincial de judo, dimanche, à Victoriaville. Avec une récolte de 109 points, il a pris le deuxième rang à seulement trois points du Club de judo Shidokan de Montréal.
Le championnat provincial était également la dernière étape de sélection en prévision des championnats canadiens pour la catégorie U16 et celles réservées aux plus âgés. Dans quelques jours, les membres de la formation du Québec seront officiellement connus, mais il est déjà possible d'avancer quelques noms du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui en feront partie. Simon Paquet et Émile Drolet, de Dolbeau-Mistassini, auront assurément leur place, tout comme Anne Martin, d'Alma, Tom Martineau, de Chicoutimi, Sarah Desbiens, Amélie Grenier et Sabrina Gagné, de Laterrière. Le club de Jonquière pourra au moins compter sur Xavier Perron, Renaud Lapointe, Claude-André Lachance, Anne-Clara Guérin et Félix Côté.
Ces judokas font partie des athlètes de la région qui ont mis les pieds sur le podium à Victoriaville.
Pour sa part, le club jonquiérois a brillé sur tous les tableaux. Il a été particulièrement efficace dans la division U12, où il a amassé 12 médailles (7 d'or, 2 d'argent et 3 de bronze), et dans la catégorie U14 (2-4-2). Il a aussi connu du succès au tableau U16 (1-2-1) et obtenu une médaille d'argent chez les U18.
Le club de Laterrière a mis la main sur neuf médailles (2-4-3), en plus de célébrer la victoire de Patrick Grenier chez les maîtres. Les clubs d'Alma (2-2-2) et de Dolbeau-Mistassini (4-3-0) ont aussi récolté leur part de médailles, pendant que Tom Martineau et Maxime Tremblay procuraient une médaille d'or aux clubs de Chicoutimi et La Baie.
Notons par ailleurs que l'Almatois François Gauthier-Drapeau (-73 kg) a mis la main sur une médaille de bronze, dimanche, au Tournoi international des maîtres de Brême, en Allemagne. Après avoir gagné ses quatre matchs des qualifications, il a connu la défaite en quart de finale contre le Russe David Gamosov. Au repêchage, il a remporté ses deux premiers combats, avant de terminer sa journée avec une victoire face à l'Allemand Kilian Ochs. Serge Émond
LNAH
Les Éperviers de Sorel-Tracy ont complété une belle remontée en battant les 3L de Rivière-du-Loup 2-1, dimanche, en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey. Les Éperviers gagnent la série en sept parties après avoir perdu trois des quatre premiers matchs. Ce résultat signifie que la série spéciale de repêchage (2 de 3) opposera les 3L au Cool-FM de Saint-Georges. Le gagnant affrontera les Marquis de Jonquière en demi-finale. L'autre série demi-finale sera disputée entre Thetford et Sorel-Tracy.