La première édition du Championnat régional d'athlétisme scolaire a eu lieu mercredi, au Pavillon sportif de l'UQAC.

Les sports en bref

Quelque 197 athlètes ont pris part à la première édition du Championnat scolaire régional d'athlétisme intérieur tenu mercredi à la piste d'athlétisme du Pavillon sportif de l'UQAC.
Le championnat régional, organisé par le RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, sert également de sélection pour le Championnat provincial scolaire invitation qui aura le 12 mars à Montréal.
La délégation de l'École secondaire des Chutes/Polyvalente Jean-Dolbeau a remporté la bannière en cumulant un total de 528 points à l'issue des 42 épreuves de piste et de pelouse au programme, dans les catégories moustique, benjamine, cadette et juvénile.
L'Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine a terminé au 2e rang avec 497 points et l'École secondaire des Grandes-Marées au 3e rang avec 170 points.
Basketball senior
Dans la Ligue régionale de basketball senior, l'Optimum a signé une victoire à l'arraché 77-76 en temps réglementaire aux dépens des Anciens Couguars. Étienne Boyer a mené l'attaque des gagnants avec 28 points. Chez les Couguars, Simon Bouchard n'a pas chômé non plus avec 23 points produits.
Dans le volet féminin, propulsée par les 26 points d'Éliane Potvin, la Voie Maltée s'est imposée 75-52 sur les Anciennes du Séminaire de Chicoutimi. Du côté des Anciennes, la meilleure pointeuse a été Marilyn Girard avec 13 points.
Équipe du Québec
Double médaillé d'or en ski alpin aux Jeux provinciaux d'hiver des Olympiques spéciaux, le Chicoutimien Vincent Boucher (au centre) participera à ses tout premiers Jeux nationaux des Olympiques spéciaux qui auront lieu à Corner Brook (Terre-Neuve/Labrador), du 29 février au 6 mars.
Vincent ne sera pas le seul de sa famille à vivre l'étape canadienne puisque sa soeur Sabrina (à gauche) agira comme entraîneuse adjointe à l'équipe de raquette, et que sa mère, Lucie Villeneuve, est adjointe de l'entraîneur de l'équipe de ski alpin. Tous trois arborent fièrement l'ensemble officiel de l'équipe du Québec.