Raphaëlle Lavoie, du Club de natation de Jonquière, a profité de la rencontre Sag-Lac 4 disputée à Chibougamau, en fin de semaine, pour améliorer le record régional de sa catégorie au 50 mètres style libre.

Les sports en bref

Record régional de natation
Raphaëlle Lavoie, du Club de natation de Jonquière, a profité de la rencontre Sag-Lac 4 disputée à Chibougamau, en fin de semaine, pour améliorer le record régional de sa catégorie au 50 mètres style libre. La nageuse de 12 ans a inscrit un temps de 28s87, ce qui représente le cinquième meilleur temps québécois. Elle a retranché près d'une seconde à la marque de 29s51 qui avait été établie en 2004. Raphaëlle Lavoie fait partie du programme sport-études de la Polyvalente Arvida et elle s'entraîne six jours par semaine à la piscine du Cégep de Jonquière. En fin de semaine, elle a obtenu cinq médailles d'or dans des épreuves individuelles et deux autres lors des relais. Dans les prochaines semaines, elle participera aux championnats provinciaux et à des compétitions en eau libre. Notons aussi que la dernière rencontre du circuit régional de natation se déroulera les 27 et 28 mai, à Chicoutimi.
Challenge des régions
Justine Lessard, du Club de gymnastique Sagym de Chicoutimi, a obtenu une médaille de bronze au saut et des récompenses à la poutre (4e) et au tumbling (8), en fin de semaine, lors du Challenge des régions présenté à Varennes. Elle a terminé au neuvième rang du classement général de la division tyro 10-11 ans, CR3 avancé. Léanne Lespérance (16e) et Émy Jean (46e) ont tenté leur chance dans la même catégorie. Charlotte Gobeil a pris la 25e place au tableau tyro 10-11 ans, CR3 base. Rose Tremblay (14e en classe novice 12-13 ans, CR3 avancé) et Laurence Gobeil (39e en classe novice 12-13 ans, CR3 avancé) ont également été actives sur tous les appareils. Trois autres gymnastes du club ont participé à la compétition sur certains appareils seulement en raison de leurs performances lors des sélections. Jeanne Daoust, Émilie Gravel et Rosalee Houde ont pris un peu plus d'expérience sur la scène provinciale.
L'équipe de basketball des Mustangs de l'Odyssée Lafontaine de Chicoutimi a conclu une excellente saison, en fin de semaine, en obtenant une médaille d'argent en catégorie atome (division 3) au tournoi du Collège Jean-de-Brébeuf, à Montréal.
Basket atome
L'équipe de basketball des Mustangs de l'Odyssée Lafontaine de Chicoutimi a conclu une excellente saison, en fin de semaine, en obtenant une médaille d'argent en catégorie atome (division 3) au tournoi du Collège Jean-de-Brébeuf, à Montréal. Les Mustangs ont reçu une invitation pour cette compétition regroupant une trentaine d'équipes en gagnant un tournoi disputé dans la région de Québec, en janvier. Les Mustangs ont obtenu des victoires convaincantes contre Granby, Joliette et Breboeuf, avant de s'incliner 52-47 contre Montréal-Nord dans une finale très serrée.