Le Club Aviron d'Alma.

Les sports en bref

Régate d'aviron
Le Club Aviron d'Alma a délégué une équipe composée de huit jeunes à la dernière tranche de la Régate provinciale des coupes jeunesse tenue samedi sur le lac des Nations à Sherbrooke. Des épreuves d'habileté et un 1000 mètres étaient au programme. En classe « open » 18 ans et plus, France Doyle a remporté une médaille d'argent. Chez les plus jeunes, qui ont acquis une expérience bénéfique à cette première présence, certains ont frôlé le podium. Ainsi, Maude Tremblay s'est qualifiée pour la grande finale U-15 où elle a conclu en 4e position. Idem pour Olivier Tremblay, 4e chez les U-19 et pour les équipages de double féminin et masculin. Les dirigeants du club tiennent donc à féliciter la délégation que l'on voit ci-haut.
Basketball
L'équipe masculine de basketball du Canada a remporté son match contre l'équipe hôte, le Taipei chinois, par un score de 98-61 dimanche après-midi, dans le cadre des Universiades d'été. Avec cette victoire, le Canada passe du duel pour la 12e ronde à la bataille pour la 9e ronde. Leur prochain match sera disputé lundi, alors qu'ils affronteront contre la République tchèque. Le Raven de Carleton Kaza Kajami-Keane a continué à mener ses troupes, enfilant 25 points. Connor Wood l'a suivi avec 15 points.
Mini-basket
Le Club de basketball de Chicoutimi tiendra ses séances d'inscription pour le mini-basket le mercredi (30 août) et le mercredi 6 septembre, de 18 h à 20 h, à l'agora de l'école Laure-Conan (entrée #2). Les programmes offerts sont la mini-initiation (1re, 2e et 3e année) les lundis, entre 18 h et 20 h et qui débute le 25 septembre, ainsi que la mini-participation (4e, 5e et 6e année) les mercredis entre 17 h et 20 h, qui débute le 27 septembre. Information  auprès de Benoit Val lières à « benoit.vallieres@noiretor.com ». Également, les camps de sélection pour les équipes régionales (division 2) auront lieu dans quelques semaines et sont ouverts à tous les élèves de niveau secondaire 1-2 qui étudient à Lafontaine. Information des camps à venir sur la page Facebook du Noir et Or Chicoutimi « noiretorchicoutimi ».