Marie Besson

Les sports en bref

Marie Besson participait en fin de semaine dernière à la Coupe européenne junior de judo, à Poliesti, en Roumanie. La Dolmissoise n'a toutefois pas obtenu de classement officiel dans la division des moins de 52 kilos.
Deuxième favorite du tournoi, Marie Besson a remporté son premier combat préliminaire face à la combattante locale Condruta Lungu. Elle s'est ensuite inclinée devant l'Israélienne Shir Kellner. Au repêchage, elle a ensuite perdu au repêchage contre la Serbe Tamara Jovanovic.
Saguenay (JonquiËre),les marquis contre cornwall.
Un délai pour Cornwal
La Ligue nord-américaine de hockey a accordé un délai supplémentaire de 24 heures dans le dossier des River Kings de Cornwall. Un groupe d'investisseurs a démontré de l'intérêt à faire l'acquisition de la concession, après le retrait du propriétaire Steven Munroe sans préavis vendredi dernier. Le circuit senior québécois pourrait donc demeurer à huit équipes. La réunion du Bureau des gouverneurs prévue lundi soir a donc été remise à plus tard cette semaine.
<p>Après avoir remporté les deux tranches régionales, Gabrielle Morissette et Éléonore Provencher ont complété un parcours parfait de la division junior féminine avec la victoire au Championnat régional de volleyball de plage.</p>
Bonne participation au Championnat régional de volleyball de plage
Le Championnat régional de volleyball de plage a attiré 37 équipes réparties dans cinq catégories, en fin de semaine dernière, au Parc du 150e de La Baie. Dans un communiqué, les organisateurs de cette première édition, présentée par le Club de volleyball Saguenay, Luc Martel et Alexandra Martin, ont indiqué être ravis par la participation dans les classes jeunesse, juvénile, masculin et féminin ainsi que junior, masculin et féminin.
Dans le junior féminin, Gabrielle Morissette et Éléonore Provencher ont complété une saison estivale parfaite, après l'avoir emporté lors des deux étapes du circuit régional. Dans le juvénile, Mélina Gagnon et Florence Provencher ont remporté les grands honneurs. Du côté jeunesse, les filles ont eu le meilleur avec la victoire de Marilou Dallaire et Sandrine Bouchard.
Chez les garçons, dans le juvénile, Félix Gagné et Thomas Larouche ont été couronnés. Pour leur part, Jean-François Coulombe et Bernard Belley ont mis la main sur le titre chez les juniors.
Tableau des médailles
Jeunesse
Or : Marilou Dallaire - Sandrine Bouchard
Argent : Anaelle Hebert - Alexie Lapointe
Bronze : Anne-Sophie Roy - Clara Maltais-Riverin
Juvénile Masculin
Or : Felix Gagné - Thomas Larouche
Argent : Gabriel Tremblay - William Fortin
Bronze : Nathan Poirier - Thomas Allard
Juvénile Feminin
Or : Florence Provencher - Mélina Gagnon
Argent : Stéphanie Beauchemin - Chrystell Bergeron
Bronze : Marie-Justine Couture - Océane Caron
Juvénile Masculin
Or : Felix Gagné - Thomas Larouche
Argent : Gabriel Tremblay - William Fortin
Bronze : Nathan Poirier - Thomas Allard
Junior Masculin
Or : Jean-Francois Coulombe - Bernard Belley
Argent : Émile Thiffault - Laurent Aubin
Bronze : Maxime Gagnon - Étienne Boulay
Junior Feminin
Or : Éléonore Provencher - Gabrielle Morisette
Argent : Andreanne Fortin - Frédérique Harvey
Bronze : Marjorie Audet - Catherine Gendron