Les sports en bref

+

LE CVS 5e AU PROVINCIAL U15

Malgré une excellente première journée de compétition, les représentantes du Club de Volleyball Saguenay (CVS) ont conclu au 5e rang sur les 23 équipes participantes au Championnat provincial U15 organisé par Volleyball Québec et tenu à Gatineau.

La formation du CVS dirigée par Luc Martel a terminé la première journée de compétition en force, en terminant au premier rang de sa section. L’équipe du CVS a vaincu les Élans de Garneau (25-13, 25-27, 15-13), les Voyageurs de l’Abitibi (25-12, 25-23), Vaudreuil (25-22, 25-20) et la Rive-Sud (25-15, 25-18). Dimanche, en quart de finale de la division 1, le CVS s’est incliné (22-25 et 14-25) face aux Faucons de l’Académie Sainte-Thérèse. 

Faisant fi des blessures, la troupe de Luc Martel a donc bataillé pour la 5e position où elle a retrouvé son aplomb en s’imposant contre la Beauce. 

+

SAGUENAY SUPER CASHPIEL

La 48e édition du Saguenay Super Cashpiel a pris son envol, lundi soir, sur les glaces du vénérable Club de curling Kénogami. Au total, 64 équipes vont s’affronter tous les jours, dans l’espoir d’atteindre les finales dimanche. 

Plusieurs équipes de fort calibre seront en action, dont celle de Serge Reid (ci-haut, en gris et bleu), formée de joueurs des clubs Kénogami et Riverbend. L’action reprend mardi soir à compter de 19h. 

+

LANCEMENT RÉGIONAL

Après un lancement officiel au Salon du livre de Québec, l’ancien boxeur saguenéen John A. Gonzalez a tenu à faire un lancement régional dans les locaux du Club de boxe de Chicoutimi. Une belle foule s’était déplacée pour découvrir son premier roman, Le réveil de l’Assassin. 

Le sympathique auteur/athlète est ici entouré de ses parents, John Gonzalez et Sandra Cediel.