Les sports en bref

Ultramarathon annulé

Décision déchirante, mais incontournable: Leucan et le comité organisateur de la compétition ont annoncé l’annulation de l’édition 2020 de l’Ultramarathon Leucan, lequel devait avoir lieu les 4 et 5 juin prochains au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Comme bien des organismes, les organisateurs ont vu des mois de travail pour préparer cet événement majeur et haut en couleur mis en attente. D’ailleurs, ils souhaitent remercier toutes les personnes qui se sont impliquées et dévouées pour la cause en leur disant que c’est partie remise pour l’an prochain. Car Leucan et les membres du comité de l’Ultramarathon sont déjà en mode 2021. Il est déjà confirmé que l’événement sera de retour les 3 et 4 juin 2021 pour la 11e édition. Dès maintenant, les équipes inscrites en 2020 peuvent confirmer leur participation à l’édition 2021 en remplissant le formulaire de préinscription, disponible bientôt sur le site Web de l’Ultramarathon. Elles ont jusqu’au 1er septembre 2020 pour acheminer le formulaire dûment rempli.

Baseball : pas avant le 1er mai

Les activités de baseball sont suspendues jusqu’au 1er mai. Baseball Québec a fait part de cette décision, lundi, à la suite du point de presse du gouvernement du Québec. Les employés de la fédération travaillent actuellement à la création de différents scénarios pour être capables de saisir la balle au bond quand la situation sera rétablie, tout en gardant en tête l’objectif d’organiser la meilleure saison possible selon les conditions. D’autre part, malgré l’isolement causé par la COVID-19, le comité provincial des arbitres a trimé dur, ces derniers jours, pour rendre les formations de niveau 1 et 2 accessibles en ligne. Ainsi, toute personne voulant suivre une formation théorique pourra le faire à distance avant le début de la saison. Il ne restera qu’à compléter la formation pratique lors de la levée du confinement. D’autres détails seront communiqués dans les prochains jours lorsque la plateforme sera entièrement fonctionnelle. Enfin, Baseball Québec a lancé un concours sur les médias sociaux, cette semaine, pour inciter leurs membres à faire la promotion des bonnes pratiques en publiant une courte vidéo d’eux sur leur profil. Si ce n’est pas encore fait, il vous reste quelques jours pour participer ! La fédération a également créé une vidéo animée dans le but de promouvoir le mouvement #onseprotège.

Élites de Jonquière

Même si les séries de la Ligue de hockey midget AAA ont été annulées, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a quand même publié la liste des dix espoirs du mois de mars en vue du repêchage et le défenseur des Élites de Jonquière Maveric Lamoureux en fait partie. Voici ce qui a été écrit à son sujet. « Bien qu’il mesure 6 pieds et 4 pouces, Maveric Lamoureux est très mobile pour sa grandeur. Le défenseur a un excellent sens du jeu et possède une solide première passe. Mais les aspects de son jeu qui retiennent le plus l’attention sont la hargne et la robustesse qu’il amène à chaque présence sur la glace. Il ne s’agit pas de considérer uniquement les chiffres quand vient le temps de considérer l’impact de Lamoureux en tant que défenseur défensif. Il possède un tir vif et puissant et il est capable de produire offensivement au besoin, tel que démontré par ses 14 points en 38 rencontres. »