Les sports en bref

FOOTBALL COLLÉGIAL

Dans la Ligue de football collégial, division 3 Nord-Est, les Jeannois du Collège d’Alma ont signé leur première victoire, samedi, par la marque de 33-24 contre les Pionniers de Rimouski, champions de division 2017. L’équipe régionale a entamé la partie en force avec un score de 21-4 et malgré une remontée tardive de leurs opposants, l’équipe a tenu le coup pour porter sa fiche à une victoire et une défaite. Vendredi, les Gaillards du Cégep de Jonquière ont battu 53-23 les Couguars du Cégep de Chicoutimi.

+

ANTOINE DUCHESNE

Le Français Thibaut Pinot, coéquipier d’Antoine Duchesne (Groupama-FDJ), a remporté sa première étape du 73e Tour d’Espagne de cyclisme sur route, compétition du World Tour masculin, dimanche. Pinot a terminé en solo la 15e course longue de 178,2 kilomètres entre Ribera de Arriba et Lagos de Covadonga. 

« C’était l’objectif ! Nous savions que c’était une étape avec des cols qui lui convenaient mieux plutôt que celles avec des arrivées super raides. Il était dans une bonne journée, il a bien joué tactiquement et il était très fort. C’est vraiment bien ce qu’il a fait ! Il est trop dangereux au général pour tenter l’échappée, alors il a attendu au dernier col pour sortir », a commenté le cycliste natif de Chicoutimi à Sportcom. Duchesne a mené un petit groupe de quatre coureurs à la ligne d’arrivée. Il a terminé au 103e rang à 31mn2 de son partenaire. Au classement général, au sein de la Groupama-FDJ, Pinot (+2mn10) est passé de la 11e à la 7e place et Duchesne (+3 h 15mn30) est monté au 134e échelon. 

+

GOLF JUNIOR

Lors de la 8e édition du Championnat interrégional disputé au club de golf Lachute, les golfeurs et les golfeuses de la région d’Ottawa ont récupéré le titre qu’ils avaient mérité en 2016 et en 2012. Cet événement du Circuit provincial junior clôt la saison junior de Golf Québec pour 2018. Disputée en formule Stableford, la compétition comptait une première ronde en Vegas à deux et une deuxième en coups alternatifs et mettait en vedette les jeunes athlètes de 16 ans et moins provenant de huit des 9 régions composant le territoire junior de Golf Québec. 

Chaque équipe devait aligner six garçons et deux filles. La délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean a conclu au dernier rang. On retrouvait les joueurs suivant : William Bouchard, Vincent Lemieux, Matthew Dufour, Anthony Jomphe, Mathias Bouchard, Théo Provencher, Amélie Boutin et Sarah-Maude Lefebvre.