Les sports en bref

Course Tchitogama

Les amateurs de course de traîneau à chien ont rendez-vous à Lamarche en fin de semaine, dans le cadre des courses internationales organisées par HaagenDaz Expéditions. Un premier départ pour la course à étapes de deux fois 50 km est prévu pour samedi 13h et le second, dimanche, à 9h. Pour la course de 160 km (100 miles) entre Lamarche et Saint-Ludger-de-Milot, le départ était donné vendredi soir, de Lamarche, avec l’arrivée et le départ de la mi-course au Dépanneur-restaurant du Parc à Milot. Il est possible d’observer les équipes en courses en motoneige, en se pointant au Relais du Mont-Vilain, au Lac Tchitogama, et au Resto du Parc de Milot. Le Club Motoneige Dolbeau-Mistassini invite d’ailleurs les motoneigistes à faire attention aux mushers qui emprunteront 9 kilomètres de sentiers entre Saint-Ludger-de-Milot et le kilomètre 8 sur le chemin des passes.

Hockey au Patro

La Coupe Subway a tellement suscité l’enthousiasme dans le secteur du Patro de Jonquière que l’équipe du Patro a décidé de continuer à entretenir l’une des surfaces de jeu de la Coupe Subway pour le reste de l’hiver. Cette décision a été prise par suite des nombreuses demandes provenant des écoles primaires et des citoyens des environs. L’événement a été organisé par Évènements 2 M en collaboration avec l’Association de hockey mineur Saguenay, le Patro de Jonquière et Subway-Gestem.

Valérie Maltais

Dans le cadre de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste en cours à Calgary, la Baieriveraine Valérie Maltais pointe au 11e du groupe A au 3000 m, tandis que la Québécoise Béatrice Lamarche a fini 14e du groupe B au 1000 m. La Coupe du monde de Calgary reprendra samedi avec les courses de 500m et de 1500m chez les femmes. Du côté masculin, les patineurs de vitesse longue piste prendront part aux épreuves de 1000m et 5000m.