Les sports en bref

LES LYNX EN DEUIL

La section sportive du Quotidien/Le Progrès se joint à la grande famille des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma pour offrir ses condoléances à la famille Steeve Melançon, coordonnateur technique et logistique de la centrale d’équipements et des plateaux sportifs de du PWD. 

Les Lynx ont offert un beau témoignage sur Facebook qu’on reproduit ici en partie : « Notre collègue, mais surtout notre ami Steeve Melançon a été victime d’un tragique accident de moto jeudi matin en se rendant à son travail. Il n’y a pas de mot présentement pour décrire la peine qui nous afflige, mais seulement penser à son sourire et à sa joie de vivre nous réconforte un peu. 

Steeve voyait à ce que tout soit sur la coche. Avec Steeve, le don de soi prenait tout son sens. Minutieux, c’était notre homme à tout faire, mais surtout l’homme à nous faire rire et égayer notre quotidien. 

Le don de soi de Steeve s’est également traduit par le don d’organes qui permettra d’aider sept autres vies. Nos pensées et notre amour se tournent vers notre amie et collègue, la belle Mireille, ainsi qu’à leurs beaux enfants et leur famille. Steeve part beaucoup trop tôt, mais il s’est dépêché d’aimer, d’aider et de vivre. » 

Antoine Duchesne

+

DURE JOURNÉE POUR DUCHESNE

Il y a des journées plus difficiles que d’autres... Le cycliste natif de Chicoutimi, Antoine Duchesne a trouvé la journée éprouvante en raison de la chaleur qui règne au Tour d’Espagne. 

Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ, qui arbore son maillot de champion canadien remporté à La Baie, a terminé la 3e étape au 158e rang, à +8mn55  du vainqueur. Marc Sarreau a été le meilleur de son équipe avec une 15e place, avec le même temps que le vainqueur Elia Viviani (Quick-Step Floors). Au classement général, Duchesne pointe au 161e rang. (voir photo)