L’équipe U17 du Club de Volleyball Saguenay a fait belle figure la semaine dernière au Challenge Québec-Ontario, présenté à Gatineau.

Les Saguenéennes font le plein d'expérience

Les équipes féminines U16 et U17 du Club de Volleyball Saguenay (CVS) ont fait le plein d’expérience, en fin de semaine dernière, en participant à des compétitions regroupant des formations plus vieilles et plus expérimentées qu’elles.

Le club U17 participait au Challenge Québec-Ontario de Gatineau, un important tournoi regroupant des équipes U18 du Québec et de l’Ontario. Les filles du CVS ont terminé au quatrième rang parmi les neuf équipes, en plus de finir deuxièmes dans la section B.

Les U17 ont débuté le tournoi avec une victoire de 3-0 contre les Lynx de la Rive-Sud, avant de perdre 3-0 contre les Pakmen de Toronto, gagnants de la compétition après une fiche parfaite. 

Le CVS U17 a terminé deuxième de son groupe après une fiche d’une victoire et une défaite, ce qui a fait en sorte qu’il affrontait les équipes de deuxièmes positions lors de la deuxième journée. Les athlètes du club saguenéen ont battu les Vipères des Laurentides 3-0, avant de réserver le même sort aux Libellules de Joliette.

Avec une fiche de trois victoires en quatre matchs durant la fin de semaine, le CVS U17 a pris le quatrième rang au général. 

Sur une note individuelle, Marie-Justine Couture a été nommée joueuse du match à trois reprises. Stéphanie Beauchemin a mérité cet honneur une fois. La formation dirigée par Luc Martel et Alexandre Martin revient donc à la maison avec une expérience supplémentaire dans ses bagages.

U16

D’un autre côté, l’équipe U16 du CVS était elle aussi surclassée pour participer au tournoi invitation U17 de Volleyball Québec, présenté à Saguenay. 

Les joueuses régionales n’ont toutefois pas remporté de match au cours de cette compétition qui se voulait d’abord et avant tout une occasion de prendre de l’expérience.

Elles ont notamment fait belle figure contre les Géants de St-Jean dans une défaite en trois sets (15-25, 25-19 et 9-15).

L’action ne manquera pas pour les différentes équipes du CVS au cours des prochaines semaines. Les U14 amorcent leur saison le 24 février, les U16 et U18 participent au Tournoi provincial de Saguenay les 10 et 11 mars, tandis que les U18 seront à Montréal le 17 mars pour une autre compétition.

Les championnats provinciaux sont également à l’horaire pour toutes les formations.