Les Sags servent le déjeuner

Des joueurs des Saguenéens ont servi le petit déjeuner aux jeunes élèves de l’école Saint-David, de Saint-David-de-Falardeau, jeudi matin, pour souligner le début de la Tournée des clubs. Samuel Houde, Christophe Farmer et Jérémy Fortin étaient accompagnés de la mascotte Sago.

Trois autres visites auront lieu d’ici février. En plus de rencontrer les joueurs, les jeunes ont tous reçu une paire de billets pour un match à venir. Dans la région, un total de 23 écoles sont inscrites dans le programme, ce qui permet de servir près de 1200 déjeuners quotidiennement grâce à 313 bénévoles. Le directeur Sylvain Morissette précise que 35 élèves sont inscrits à son école et plus d’une vingtaine viennent déjeuner chaque matin. « Pour plusieurs, les Sags, ce sont des héros. On espère donc que ça va permettre d’augmenter l’achalandage.

On connaît tous l’importance de bien manger le matin pour bien débuter la journée », de laisser savoir le directeur. Parallèlement, un concours de dessin a été lancé parmi tous les enfants qui font partie des clubs des petits déjeuners. Les œuvres seront exposées au Centre Georges-Vézina pendant deux semaines à la fin du mois de février. Des prix seront tirés au hasard et le grand gagnant pourra vivre une journée de rêve avec les Saguenéens, ce qui comprend notamment une visite du vestiaire et des billets pour la rencontre du samedi 2 mars.