Les Sags officiellement dans l’environnement protégé de la LHJMQ

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Le party virtuel des Sags en compagnie du DJ Carl Brindle, jeudi soir, a certainement été très festif. Quelques heures plus tôt, la formation chicoutimienne a été officiellement acceptée dans l’environnement protégé de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à compter de la semaine prochaine, au Centre Vidéotron de Québec, après que tous les tests effectués sur les joueurs et les membres du personnel soient revenus négatifs.

Samedi dernier, un membre du personnel des Sags avait reçu un diagnostic à la COVID-19, ce qui avait forcé l’organisation chicoutimienne à suspendre ses activités et avait mis un doute sur sa présence dans la Capitale nationale avec six autres formations en zone rouge. Avec tous les tests du début de semaine négatifs, la présence des Sags a été confirmée et le calendrier a ensuite été dévoilé. 

« On ne sait jamais avec ce virus-là, mais on avait vraiment confiance que ce soit ça. Maintenant, on est contents pour nos joueurs avec tous les efforts qu’ils ont faits depuis le début de l’année, qu’ils puissent prendre part à cette bulle », a réagi l’entraîneur-chef Yanick Jean. 

Les Sags disputeront leur première rencontre mercredi prochain, à compter de 19 h face aux Tigres de Victoriaville. Ils affronteront ensuite les Cataractes, les Olympiques, les Remparts, les Voltigeurs et l’Armada. « Étant donné qu’on n’a pas d’informations si on va pouvoir jouer par la suite d’ici la période des Fêtes parce qu’on est en zone rouge, je pense que c’est une occasion idéale de disputer six matchs en dix jours. Ça va nous donner du bagage supplémentaire. C’est une méchante différente entre avoir joué cinq et 11 matchs avant Noël, donc d’être dans la bulle ou non. La différence est énorme », de faire part Yanick Jean, révélant que ses troupiers pourront reprendre l’entraînement sur glace en début de semaine prochaine après avoir terminé leur quarantaine. 

Les Sags seront privés de leurs deux attaquants-vedettes Hendrix Lapierre et Dawson Mercer qui, maintenant, pourront normalement rejoindre le camp d’Équipe Canada junior qui se mettra en branle lundi à Red Deer en Alberta. L’entraîneur-chef fera donc appel à deux joueurs affiliés pour combler leur absence.

HORAIRE DES SAGS

  • Mercredi 18 novembre 19h vs Victoriaville
  • Vendredi 20 novembre 14h vs Drummondville
  • Dimanche 22 novembre 14h vs Gatineau
  • Lundi 23 novembre 14h vs Québec
  • Mercredi 25 novembre 14h vs Shawinigan
  • Jeudi 26 novembre 19h vs Blainville-Boisbriand