Le restaurant Goofy profite d'un rare moment d'accalmie entre deux périodes achalandées.

Les restaurants d'Alma sont prêts

(Samy-Nicolas Lévesque, La Pige) - Les restaurants qui entourent les différents sites de compétition de la 52e finale des Jeux du Québec d'Alma sont prêts à recevoir les parents et partisans qui n'ont pas les repas fournis comme les athlètes. Cependant, certains sont déçus de l'achalandage pour l'instant.
Des restaurants comme la Cage Brasserie Sportive, Pacini, Coq Rôti et Roberto d'Alma se sont préparés pour les Jeux en ajoutant plus de personnel sur le plancher durant la semaine. Par contre, pour l'instant, quelques commerces sont déçus de la clientèle qui n'est pas aussi importante que prévu. Dans le cas du Pacini, la chef d'équipe du restaurant, Audrey Asselin, a indiqué que leurs attentes étaient beaucoup plus élevées que la réalité: «Nous, on croyait avoir beaucoup plus de gens, on avait empêché nos employés de prendre des congés pour l'occasion.»
Pendant que d'autres sont stressés par l'arrivée de tous ces gens, le restaurant le plus connu d'Alma, le Goofy, n'a pas eu besoin d'une grande préparation. «Nous, on a toujours beaucoup de gens chaque matin, midi et soir, donc on n'a pas eu de grandes modifications à faire pour le personnel et pour les horaires. Nous sommes déjà ouverts 24 heures sur 24», a expliqué la propriétaire du restaurant, Pierrette Bolduc.
Une autre réalité
Alors que des commerces comme la Cage Brasserie Sportive, Pacini et le Coq Rôti ont pour public cible les familles, ce n'est pas le cas du resto-bar le Crapaud. Le responsable de la gérance du resto-bar, Carl Maltais, a mentionné que dans leur cas c'était plus les adultes qui étaient les bienvenus. «Pour l'instant, on observe qu'il y a quand même un peu plus de gens que d'habitude, surtout les soirs quand les gens des médias, les membres de l'organisation des Jeux et les parents viennent prendre un petit verre», a lancé M. Maltais.
Le Crapaud a même ouvert les portes en début de semaine, alors qu'il est habituellement fermé pour accommoder les visiteurs.