Les Rebelles victorieuses

Depuis qu'elles font partie du programme du Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière, les Rebelles de Saguenay ne passent jamais inaperçues. Elles n'ont pas raté leur entrée en scène, hier soir, en l'emportant facilement 5-0 face aux Patriotes de Chicoutimi.
Dans ce match de la classe B, Aurélie Gagné et Allison Voyer ont amassé deux buts et une passe.
Le Kak de Roberval/Mashteuiatsh a doublé les Innus d'Olamen La Romaine, 4-2, grâce aux filets de Maude Boily, Émile Bérubé, Raphaël Corneau et Marc-Antoine Lavoie. Dans la défaite, Mark Saku a inscrit deux buts. Mathieu Savard (1-1) et Vincent Baribeau (1-1) ont été les plus efficaces en attaque dans une victoire de 3-1 des Griffons d'Alma sur l'Avalanche de Jonquière. Pour leur part, les Nordics de Chicoutimi ont savouré une victoire de 6-3 sur les Titans de La Baie. Sammy Gagnon a trouvé le fond du filet à deux reprises.
En catégorie pee-wee A, le gardien François Dufour et les Dynamos de Chicoutimi ont blanchi les Sabres de Roberval, 2-0. Gabriel Dubé et Jean-Thomas Tremblay se sont occupés de l'attaque. Grâce à un filet de Chrystopher Larouche en prolongation, les Monarques de Saint-Ambrois ont arraché un gain de 3-2 aux Blues de Jonquière. Le Wild de Jonquière compte deux Alexandre Tremblay dans ses rangs cette saison. Le premier a inscrit trois filets et le second a ajouté un but et deux passes quand cette équipe a facilement vaincu le National de La Baie. Philippe Bergeron a aussi obtenu un doublé.
Merci aux bénévoles
Cette année, pour son 50e anniversaire, le tournoi pee-wee a accordé la présidence d'honneur à l'ensemble des bénévoles qui ont contribué à son succès au fil des années. Marc-André Goudreault, coordonnateur à la logistique et bénévole depuis 13 ans, a profité du journal interne des bénévoles, hier, pour leur rendre un vibrant hommage. Puisque son commentaire s'inscrit bien dans le thème de cette année, le voici dans son intégrité.
« Je désirais utiliser cette première journée tout simplement pour vous remercier. Alors voilà, je me lance. Merci d'être là. Merci pour votre présence. Merci pour votre disponibilité. Merci de prendre congé pour venir nous aider pendant la semaine du tournoi. Merci pour votre générosité. Merci pour votre grand coeur. Merci pour votre dévouement. Merci pour votre engagement. Merci aussi pour votre bonne humeur. Merci pour vos sourires. Merci d'apporter à votre manière, votre personnalité au tournoi. Merci d'en faire un évènement fraternel. Merci d'être cette belle famille du pee-wee comme on le dit souvent. Merci pour toutes ces petites attentions aussi simples qu'elles soient. Merci pour ces beaux moments que nous vivons ensemble. Merci également pour votre indulgence. Merci pour votre compréhension. Merci d'accepter que tout n'est pas parfait. Merci de faire de votre mieux. Merci pour le travail d'équipe. Merci pour votre patience. Merci pour votre professionnalisme. Merci pour votre expertise. Merci pour vos talents. Merci pour votre sens de l'initiative. Merci pour votre débrouillardise.»
«Un merci spécial également de la part de ces jeunes, comme moi, qui ont déjà été de jeunes pee-wee. Merci de leur faire vivre une telle expérience. Merci de permettre à ces jeunes d'évoluer dans le plus beau tournoi de hockey au Québec. Merci d'accueillir toutes ces équipes d'ici et de l'extérieur de la région. Merci de faire rayonner notre ville par notre accueil chaleureux. Merci pour vos encouragements. Merci pour ces chants qui me resteront gravés en boucle dans la tête pour le prochain mois (ils sont en or, ils sont en or...). Merci pour ces souvenirs. Merci pour ces moments de réjouissance dans la victoire et merci aussi pour ces déceptions dans la défaite qui aideront ces jeunes à devenir plus forts. Merci encore pour votre aide. Merci pour votre support. Merci de braver le froid. Merci de combattre les imprévus. Merci pour chaque petit geste. Merci pour votre humanisme. Merci de transmettre toutes ces valeurs. Merci pour cette belle semaine de plaisir. Merci pour toute cette histoire, votre histoire! Merci pour ces 50 années. Et en terminant, au nom du conseil d'administration, de tous les jeunes et leurs parents, j'aimerais vous remercier d'accepter la présidence d'honneur de cette 50e édition du Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière qui vous est dédiée en hommage à tout ce que je viens de mentionner et encore plus! Encore pour une cinquantième fois MERCI! »
Voilà, tout est écrit.