L’équipe de Samuel Lapointe et de Nicolas Proulx a bouclé en 2h 15m 48s les dix tours de la 3e tranche du Circuit régional de compétition de rames.

Les rameurs Lapointe et Proulx en forme à Desbiens

L’équipe de Samuel Lapointe et de Nicolas Proulx a bouclé en 2h 15m 48s les dix tours de la 3e tranche du Circuit régional de compétition de rames, samedi à Desbiens, obtenant ainsi la première position.

Le parcours total était de 21 km. Yannick Tremblay et Jean Lemieux ont terminé deuxièmes en 2h 20m 33s, tandis que Fabien Marceau et Karl Goulet les suivaient relativement près, concluant en 2h 21m 50s.

Dans la catégorie mixte, Mélanie Tremblay et Alexandre Simard ont ramé les dix tours en 2h 25m 17s. Ils étaient talonnés par Nathalie Collard et Steve Tremblay, qui ont fini 30 secondes plus tard.

Les 11 équipes ont pu terminer le parcours en moins de 2h45 grâce aux «conditions idéales», à «l’excellente température» et au «léger vent», souligne l’organisation de Festirame par voie de communiqué.

Le marathon Proco Festirame se tiendra le samedi 7 juillet 2018, à partir de Desbiens à 9h. L’arrivée est prévue au Centre de villégiature Dam-en-Terre entre 13 et 15h.