Les nouvelles du sport en bref

Basketball masculin

Alma a remporté une victoire serrée de 59-56 contre Riverside, mercredi soir, dans le circuit régional de basketball senior masculin. Steven Fraser a été le meilleur des vainqueurs avec 23 points, tandis que Jeffrey Rodrigue a été le plus productif pour Riverside en cumulant 14 points.

Basketball féminin

Deux autres matchs ont été présentés dans le circuit de basketball senior, cette fois du côté féminin. Les anciennes du Séminaire ont signé une victoire de 42-34 face à la Voie Maltée. Marilyne Girard a été la meilleure des gagnantes avec 12 points et Vanni-Ève Tremblay a bien fait dans la défaite avec 16 points. Dans l’autre rencontre, Jonquière a signé une victoire sans équivoque de 73-38 contre les Anciennes du Cégep de Chicoutimi. Catherine Cloutier a amassé 18 points pour Jonquière, tandis qu’Alexandra Tremblay a obtenu 15 points pour Chicoutimi.

Tennis

La championne du Challenger Banque Nationale, Katherine Sebov, a subi l’élimination au Challenger Tevlin de Toronto, jeudi, après avoir abandonné dans son match de deuxième tour devant Bianca Andreescu. Après avoir perdu la première manche 6-1, Sebov a lancé la serviette à 2-0 au set suivant. Andreescu poursuit donc sa route. Finaliste face à Sebov à Saguenay, Quirine Lemoine a aussi poursuivi sa route en éliminant la 2e favorite Conny Perrin.

Patinage de vitesse

Tout est en place pour la première Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste, à Calgary, en fin de semaine. Si Samuel Girard est un habitué des grands rendez-vous, le patineur de Ferland-et-Boilleau va compter sur une nouvelle compatriote régionale en la personne de Claudia Gagnon. La Baieriveraine participera à sa première Coupe du monde, comme ses quatre coéquipières de l’équipe féminine. « Tout le monde est jeune et dans le même bateau en ce qui a trait à ce qu’on s’attend de vivre en fin de semaine », a soulevé Gagnon dans un communiqué émis par Patinage de vitesse Canada. De vendredi à dimanche, elle participera aux deux épreuves du 500 mètres, ainsi qu’au 1500 m. Samuel Girard aura le même horaire. jonathan hudon