Dans un match du tableau cadet, les Mustangs ont obtenu plusieurs chances face aux Harfangs du Triolet, mais ils se sont tout de même inclinés 4-2, ce qui met fin à leur participation au 2e Défi de hockey scolaire.

Les Mustangs restent parfaits

Les Mustangs juvéniles de l’école Odyssée/Dominique-Racine sont demeurés parfaits à leur troisième rencontre du 2e Défi de hockey scolaire cadet et juvénile division un présenté à Saguenay dans plusieurs arénas.

Les hommes de Simon Coudé ont signé leur troisième victoire en autant de matchs en début de soirée vendredi à l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi-Nord, 2-1 sur le Collège Bourget qu’ils avaient vaincu 8-1 la veille en lever de rideau du tournoi provincial. « Le premier match était à l’UQAC et là, c’était sur une surface plus petite. Jeudi, on avait été vraiment plus rapides, mais ça paraît moins sur une petite glace. Ils ont envoyé la rondelle en fond de territoire à profusion et on a failli se faire jouer le tour. Encore une fois, comme la veille, notre système défensif et notre échec-avant nous ont sauvés. On n’était pas capables de s’installer en territoire offensif », a reconnu l’entraîneur-chef Simon Coudé.

Les Mustangs ont maintenant rendez-vous en huitièmes de finale avec l’Académie Sainte-Thérèse, une équipe dirigée par l’ancien attaquant des Saguenéens de la LHJMQ Ramzi Abid, à compter de 13 h 15 à l’aréna de l’UQAC.

Pour leur part, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour n’ont pas connu le succès escompté face à l’Intrépide de l’École polyvalente Nicolas-Gatineau en s’inclinant 6-1. Mais ils ont une dernière chance de se reprendre samedi, à compter de 11 h 30 à l’Aréna Marina-Larouche, où ils ont rendez-vous avec le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les Lynx l’emportent

Dans le volet cadet, seuls les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma tenteront de poursuivre leur lancée victorieuse, samedi matin. Les Almatois ont rendez-vous à 11 h 30, à l’Aréna Dean-Bergeron, alors qu’ils affronteront les Harfangs de l’École secondaire du Triolet, tombeurs des Mustangs de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine.

Avec une fiche d’un revers et un match nul, les Mustangs se devaient de remporter leur troisième et décisif match de vendredi après-midi, mais ils se sont inclinés 4-2 face au Triolet, ce qui a mis fin à leur tournoi. Malgré cette défaite, l’entraîneur-chef Jean-François Jolin a particulièrement apprécié l’échec-avant des siens qui a mené à plusieurs chances, mais le manque d’opportunisme a fait la différence. Il a tout de même noté un changement d’attitude chez ses troupiers qui sortent grandis à son avis de ce deuxième défi.

Pour en revenir aux Lynx, la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Normand Tremblay a doublé les Couguars de l’École secondaire Cap-Jeunesse 6-3, tôt vendredi matin, pour ainsi continuer son parcours dans le tournoi avec un deuxième gain consécutif. Anthony Simard s’est distingué dans la victoire avec un tour du chapeau.

D’ailleurs, heureusement que les Lynx se sont ressaisis, car leurs adversaires avaient montré les crocs dès le début de la rencontre. « Ils ont compté un but dans les 15 premières secondes de jeu, mais les gars se sont super bien ressaisis par la suite. Ils ont bien travaillé, ils ont mis l’effort et ils ont respecté le plan de match. Parfois, on avait tendance à jouer un peu compliqué ces derniers temps », mentionne Jean-Normand Tremblay, qui préfère que ses protégés prennent un match à la fois plutôt que de voir trop loin. avec Dave Ainsley