Sofie-Rose Villeneuve a contribué à la victoire des Mustangs au cumulatif avec l’or à l’épreuve du 60 mètres haies.

Les Mustangs passent à l’histoire

Les membres de l’équipe d’athlétisme des Mustangs de l’école Odyssée ont réussi un tour de force sur le circuit d’athlétisme intérieur de Québec/Chaudière-Appalaches. Pour la première fois, les grands champions au classement général proviennent de l’autre côté de la Réserve faunique des Laurentides.

La délégation des Mustangs, regroupant les élèves des écoles Lafontaine et Dominique-Racine, a dominé sur toute la ligne aux trois épreuves, au cours des derniers mois, au Peps de l’Université Laval, menant de bout en bout. Les Mustangs ont assuré leur place au sommet lors de la dernière étape, la semaine dernière. Les Saguenéens ont cumulé un grand total de 717 points, soit 186,5 points de plus que leurs plus proches poursuivants du Collège Sainte-Anne de La Pocatière, et 288,5 points devant les détenteurs de la troisième place, l’école secondaire Cardinal-Roy. L’exploit n’est pas banal. Le circuit hivernal intérieur regroupe 27 institutions inscrites dans toutes les épreuves et catégories, réparties dans cinq régions administratives.

«Depuis quelques années, les Mustangs se tenaient très près du podium. C’était notre tour cette année, a souligné l’entraîneur-chef de la formation chicoutimienne, Richard Dessureault. Les jeunes ont travaillé fort au cours des derniers mois et même des dernières années pour finalement remporter ce prestigieux titre.»

«Sur les 36 athlètes présents à la dernière compétition, 33 ont réalisé un record personnel dans au moins une de ses disciplines. Il s’agit d’un bel exemple qui prouve encore une fois hors de tout doute que quand le travail, la détermination et la confiance sont ensemble, on peut réussir n’importe quel défi», fait valoir Richard Dessureault.

Premières foulées
Les représentants des Mustangs ont également attiré l’attention du circuit des Premières foulées, réservé aux jeunes du primaire. Théo Provencher a terminé deux fois en première position à l’épreuve du quadrathlon, réunissant les haies, le saut en longueur sans élan, le 600 mètres et le lancer du poids. Il est également à souligner que quatre porte-couleurs des Mustangs ont terminé parmi les huit premières positions à ces deux compétitions. Les Mustangs seront les hôtes de la prochaine compétition, le 8 avril, qui se déroulera dans les gymnases de la polyvalente Charles-Gravel, à Chicoutimi-Nord. Cet été, ils accueilleront également le Championnat provincial d’athlétisme, en juin prochain, au parc Saint-Jacques d’Arvida. Plus de 800 athlètes sont attendus pour l’occasion.

Médailles lors de la dernière tranche

OR

Naila Tremblay, Saut en Longueur

Sofie-Rose Villeneuve, 60m haies

Jacob Gauthier, 60m haies

Jacob Munger, Saut en hauteur

Marie-Michèle Tremblay, Lancer du poids

ARGENT

Juliette Gallant, 800 mètres

Charlotte Labbé, Saut en hauteur

Jacob Gauthier, Saut en longueur

Justin Gagnon, 150 mètres

BRONZE

Justin Gagnon, 60m haies

Félix Provencher, 1200 mètres