En plus de décrocher la bannière de la Ligue d’athlétisme intérieur scolaire de la région de Québec/Chaudières-Appalaches division 1, les Mustangs ont dominé au cumulatif dans la division juvénile féminin.

Les Mustangs champions pour une deuxième année

Pour une deuxième année de suite, les athlètes des Mustangs Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine ont remporté les grands honneurs de la Ligue d’athlétisme intérieur scolaire de la région de Québec/Chaudières-Appalaches division 1.

Avec 807 points au total, les régionaux ont terminé en tête avec 166 points de priorité sur le Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière pour défendre leur couronne. Les six premières positions amassaient des points pour leur école respective. Au total, la ligue regroupe plus de 30 écoles secondaires dans quatre régions administratives du Québec.

En plus, les filles ont réussi le doublé, remportant la bannière dans les divisions cadet et juvénile féminin.

Les Mustangs, qui comptaient sur 56 athlètes, connaissent une excellente saison, ayant également dominé à l’automne le cross-country régional ainsi que le Championnat régional d’athlétisme scolaire intérieur au début du mois.

Lors de la dernière compétition au PEPS de l’Université Laval en fin de semaine dernière, Marie-Frédérique Girard a établi un nouveau record du secteur au 150 mètres avec un temps de 21min60. Elle a également remporté l’argent au 60 mètres et le bronze au saut en hauteur. Plus d’une quinzaine de porte-couleurs des Mustangs sont montés sur le podium.

Dans le benjamin féminin, Ève Bédard a pris la première place au 60 mètres haies, tandis qu’Anna Lévesque a dominé l’épreuve du lancer du poids.

Forts de ces succès, les athlètes des Mustangs prendront part, le 23 mars, au Championnat provincial scolaire, qui sera tenu dans la métropole montréalaise.