Félix Provencher a remporté le bronze au 1000 mètres dans la catégorie cadet masculin, en fin de semaine dernière.

Les Mustangs à plein régime

Les Mustangs de l’école secondaire de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine fonctionnent à plein régime depuis le début de la saison d’athlétisme intérieur. L’équipe régionale trône au sommet du classement de la Ligue d’athlétisme Québec Chaudière-Appalaches après deux compétitions.

L’exploit n’est pas banal, considérant que le circuit regroupe des équipes de 26 écoles secondaires, réparties dans cinq régions administratives. Il s’agirait même de la première fois qu’une équipe de la région se retrouve au sommet du classement après deux compétitions, selon l’entraîneur en chef de la délégation, Richard Dessureault.

« Nous avons beaucoup de profondeur et les jeunes travaillent fort à chaque séance d’entraînement, a-t-il fait remarquer. La structure que nous avons mise en place au cours des dernières années commence à rapporter des dividendes. Nous avons une équipe très jeune, ce qui permet de regarder l’avenir avec un vent de positivisme. Tout le monde s’implique, les parents, les jeunes et les entraîneurs. C’est une formule gagnante. »

Après deux compétitions sur trois, les Mustangs détiennent une avance de 75 points au sommet du classement général. Les athlètes-étudiants ont récolté pas moins de 28 médailles lors des deux premières compétitions, soit 10 médailles d’or, huit d’argent et 10 de bronze. La deuxième compétition, la semaine dernière, a été faste pour les Mustangs avec 20 médailles.

La dernière compétition de la Ligue d’athlétisme Québec Chaudières-Appalaches aura lieu le 25 février. Les Mustangs tenteront alors de terminer la saison au sommet.

D’autre part, les athlètes des Mustangs ont récolté cinq médailles à la sélection du match Québec Ontario, samedi dernier.

De plus, Jacob Gauthier participera au Team Challenge, à l’Université McGill, les 26 et 27 janvier, en vue de sa participation au championnat canadien d’athlétisme en salle.

Finalement, les Mustangs de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine accueilleront le championnat provincial d’athlétisme, en juin prochain, au parc St-Jacques d’Arvida. Plus de 800 athlètes sont attendus.