Les monts Fortin et Bélu ouverts aux skieurs

Le centre municipal de ski Mont-Fortin de Jonquière est de nouveau accessible depuis vendredi soir. À peine ouvert, la centre de glisse avait été obligé de fermer samedi dernier en raison d’un bris de moteur du T-bar.

«Le moteur a été remis vendredi et les tests ont été faits, de sorte qu’on sera rouvert à compter de 18h30 vendredi soir», a indiqué Agathe Chrétien, conseillère aux sports à Ville de Saguenay, lorsque jointe vendredi.

Le centre est ouvert partiellement en soirée, de 18h30 à 21h30, avec quatre pistes sur 11 et deux remonte-pentes sont en action sur les quatre disponibles. «Nous sommes en train de faire de l’enneigement artificiel du côté du télésiège», mentionne-t-elle en précisant que cette portion de la station reste fermée pour en fin de semaine.

Mont-Bélu ouvert

À La Baie, le centre du Mont-Bélu a lui aussi ouvert ses portes en fin de semaine dernière, avec trois pentes accessibles sur 14. Les canons à neige sont en fonction puisque le centre a reçu moins de neige que dans le Bas-Saguenay. «On a reçu peut-être 20 centimètres depuis le début. On a trois pistes d’ouvertes, ce qui est quand même très bon puisque l’an passé, à pareille date, on avait ouvert avec seulement une pente», mentionne Frédéric Perron, DG du Mont-Bélu.

Pour l’instant, la station accueille les amateurs de glisse le samedi et le dimanche, de 9h à 15h30. Évidemment, le temps froid est le bienvenu ces temps-ci pour procéder à l’enneigement des pentes, mais le DG espère que du temps plus clément durant l’hiver. «Dans le temps des Fêtes, il faut qu’il fasse beau!», a-t-il conclu.