Les protégés du Shihan François Khim-Gobeil, du centre Ultime arts martiaux (UMA) de Chicoutimi, ont fait une excellente récolte de médailles et trophées lors des dernières compétitions Noram. Plusieurs se préparent maintenant pour les Championnats canadiens et deux lorgnent même un billet pour les mondiaux en septembre.

Les mondiaux visés par deux karatékas

Deux athlètes du centre Ultime arts martiaux (UAM) de Chicoutimi tenteront de se qualifier pour les Championnats du monde (WKU), dans le volet karaté contact, à l'occasion des Championnats canadiens qui auront lieu les 10 et 11 juin, au Complexe sportif Bell, à Brossard.
Victoria Fillion et Éthan Gobeil se présenteront en effet aux nationaux avec l'ambition de se qualifier pour le Championnat du monde qui aura lieu en Irlande, du 27 août au 1er septembre.
Si le duo gagne son pari, ce sera une deuxième participation aux mondiaux pour Victoria, et une première expérience pour Éthan. Ce dernier vient de connaître une saison quasi parfaite, mentionne le Shihan François Khim-Gobeil, propriétaire du centre d'arts martiaux et entraîneur d'équipe Canada.
Shihan Khim-Gobeil ajoute qu'en plus de Victoria et Éthan, quatre autres de ses protégés participeront aux Championnats canadiens, mais sans visées pour les mondiaux. Le propriétaire d'UAM a aussi souligné les excellentes performances de ses élèves lors des trois compétitions Noram qui ont eu lieu au cours des derniers mois, avec un total de 47 podiums.
Les compétitions ont eu lieu à Jonquière, à Brossard et à Bellevue. « À la compétition de Bellevue, on a réussi 11 podiums sur une possibilité de 15 », note celui qui accompagnera la délégation canadienne aux mondiaux à titre d'entraîneur du volet combat plein contact.
Les podiums sont le fruit des efforts de Victoria Fillion et Marilou Houle-Minier (aussi entraîneuses), Bianka Gaudreault, Kayla Gobeil, Léa Drapeau, Éthan Gobeil, Simon Brousseau, William Fillion, Raphaël Carrier, Marianne Carrier, Emerick Simard, Félix Desbiens, Alexian Gougerot, Christopher Bouchard, Jacob Lalancette et Tommy Houde.
Ils performent sous les bons conseils des entraîneurs Shihan Khim-Gobeil, Senseï Guy Bergeron, Sempaï Suong Phan, Jonathan Grandbois et Claude Perron.