Les Mercenaires ont enregistré la première victoire de leur nouvelle histoire.

Les Mercenaires signent une écrasante première victoire

Les Mercenaires de Saguenay ont marqué un impressionnant total de 61 points et ont réussi à mettre une victoire au compteur grâce à une superbe performance au terrain de football du Cégep de Jonquière, samedi. Les locaux ont écrasé les Mustangs de Lanaudière 61 à 0 pour récolter une première victoire au sein de la Ligue de football senior 12 vs 12 (LFS12).

Le massacre s’est amorcé dès la première séquence à l’attaque des représentants de la région. L’offensive a remonté le terrain et le quart-arrière Anthony Ouellet, a complété une passe de touché de 17 verges à Raphaël Laurin. 

C’est ensuite la défensive qui a pris le relais, alors que le joueur de ligne défensive David Beaudet, a récupéré une échappée pour filer sur 60 verges et inscrire le touché qui portait la marque à 14 à 0. 

Les unités spéciales ont ajouté leur grain de sel quand André Soucy a retourné un botté sur 72 verges pour faire 21 à 0. Toujours au premier quart, Beaudet en a ajouté en récupérant une seconde échappée pour inscrire un deuxième touché défensif avant même le quart d’heure de jeu.

La troupe de Pier-Luc Bouchard n’a pas ralenti au deuxième quart. Soucy a lui aussi inscrit son deuxième majeur de la soirée, cette fois sur une courte course pour faire 35 à 0. Les Mercenaires étaient toujours affamés et ils ont continué le travail de démolition quand Alex Gauthier-Gagné a capté une passe de touché pour porter la marque à 42 à 0. C’est avec cette avance que les locaux ont retraité au vestiaire pour la mi-temps.

Même si les joueurs des Mercenaires ont levé le pied en deuxième demie, Anthony Ouellet en a profité pour accumuler les passes de touché. Il a rejoint son ancien coéquipier chez les Gaillards du Cégep de Jonquière Antoine Barette, à deux reprises pour des majeurs. Les deux équipes ont décidé de laisser le temps s’écouler en raison de la différence au tableau de pointage et de la température. Entre temps, les Mercenaires ont ajouté des points sur des touchés de sûreté pour augmenter la marque à 61 à 0.

Cette victoire fait le plus grand bien aux Mercenaires, qui avaient encaissé deux difficiles revers pour commencer leur première saison dans la LFS12. « On s’était préparé très fort tout au long de la semaine. On voulait faire parler de nous pour les bonnes raisons. Les gars ont joué du très gros football. Je suis vraiment content », a raconté l’entraîneur-chef des Mercenaires, Pier-Luc Bouchard.

Bouchard était très satisfait du début de match et du travail de la défensive. « La défensive a imposé son tempo. David Beaudet a inscrit deux touchés défensifs alors qu’on était seulement 13 joueurs défensifs cette semaine. Il nous manque une dizaine de joueurs. Les gars de l’offensive ont joué des deux côtés du ballon. Tout le monde a joué une très grosse partie », a souligné Pier-Luc Bouchard qui signe une première victoire à titre d’entraîneur-chef dans le football senior.

La performance des siens laisse croire à Pier-Luc Bouchard que l’équipe peut rivaliser avec toutes les équipes de la LFS12. « On savait qu’on était capable de gagner. On a fait nos ajustements et on avait ciblé des faiblesses de l’autre côté. On a attaqué là où ça fait mal. Maintenant on est prêt. On est capable de battre n’importe qui dans cette ligue-là quand on est complet et qu’on joue comme on est capable. »

Les Mercenaires (1-2) rendront visite aux Panthères de Montréal la semaine prochaine pour leur quatrième match de la saison. Pier-Luc Bouchard croit que l’équipe sera en mesure de ramener sa fiche à égalité entre les victoires et les défaites. Le prochain match à domicile des Mercenaires est prévu pour le 31 août. Les champions en titre, les Bulldogs de Laval, seront les visiteurs au Cégep de Jonquière.