Le gouverneur  des Mercenaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Pierre-Luc Bouchard, à gauche, croit fermement que son équipe disputera une saison cette année.
Le gouverneur  des Mercenaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Pierre-Luc Bouchard, à gauche, croit fermement que son équipe disputera une saison cette année.

Les Mercenaires amorcent leurs activités

L’équipe de football senior des Mercenaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean débutera ses activités de la saison 2020 avec une première séance d’entraînement ouverte au public le 11 juillet. Le gouverneur de l’équipe, Pierre-Luc Bouchard, est sûr que l’équipe disputera une saison à l’automne.
  1. La séance d’entraînement sera accessible de 12 h à 15 h le samedi 11 juillet, mais l’endroit n’a toujours pas été confirmé par l’équipe. L'information sera disponible plus tard cette semaine sur la page Facebook de l'équipe.

En raison des contacts physiques directs, le football avait été écarté lors des premières relances sportives, mais maintenant que le sport peut se pratiquer en partie, Pierre-Luc Bouchard et les joueurs sont emballés de remettre les pieds sur le terrain.

« Les joueurs sont extrêmement impatients de recommencer. En tant qu’organisation, on est très content de voir nos joueurs être excités comme ça. Ça nous montre leur intérêt et leur engagement. En tant que personne, on aime ça voir du football, on est des passionnés de football et de revoir des ballons et des plaqués, ça fait du bien et ça nous motive beaucoup. »

Plan de relance

Du côté de la Ligue de football senior 12 vs 12 (LFS12), un plan de relance sera prochainement soumis à Football Québec en vue de reprendre l’action à l’automne. « On est en processus de développer le programme de relance, mais on est très positif que l’on va avoir une saison. Elle sera probablement écourtée pour permettre aux joueurs de prendre le temps de se remettre en forme et aux équipes de tenir des séances d’entraînement. On va avoir une belle saison quand même », confirme Pierre-Luc Bouchard.

L’ancien entraîneur-chef des Mercenaires est conscient que des changements devront être apportés pour respecter les consignes de la Santé publique. « S’il faut y aller avec une nouvelle méthode pour la saison 2020, on va s’adapter et trouver des solutions pour mettre un produit sur le terrain. On va remplir les contraintes et s’adapter aux besoins. On est ouvert à tout et on va se préparer en conséquence. »

Même si la possibilité de jouer des matchs devant des gradins vides est présente, Pierre-Luc Bouchard est clair, net et précis. « Au niveau au senior, on est confiant. C’est sûr et certain qu’on va jouer. »