Alexis Dufour et Anna-Belle Fortin ont été nommés élèves-athlètes de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive.

Les meilleurs récompensés au 30e Gala d’excellence RSEQ

Les acteurs les plus méritants du monde du sport étudiant de la dernière année scolaire ont été récompensés à l’occasion du 30e Gala d’excellence du Réseau du sport étudiant Saguenay–Lac-Saint-Jean (RSEQ), mercredi soir, à l’École polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien. Parmi les gagnants de la soirée, Élodie Rousselle et Jean-Simon Desrochers ont conclu leur parcours au secondaire de la plus belle des façons en étant respectivement élus élève-athlète féminin et masculin de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études.

Le dévoilement des grands gagnants a été fait devant 325 personnes. Élodie termine actuellement sa dernière année du secondaire à l’École polyvalente Jonquière, tandis que Jean-Simon est un étudiant de l’École secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord.

Xavier St-Onge et Joanie Larocque sont les élèves-athlètes de sixième année ayant le mieux concilié le sport et les études.

Autres lauréats

Parmi les autres lauréats les plus notables, l’entraîneur-chef des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma, Alexandre Maltais, a été nommé entraîneur masculin par excellence au niveau secondaire. Il a notamment mené son équipe à la médaille d’argent au championnat provincial, présenté à Alma à la fin de la saison.

Au niveau féminin, l’entraîneuse de l’équipe de cheerleading à l’École polyvalente des Quatre-Vents, Marie-Ève Langlais, a hérité du titre.

En plus des 18 honneurs remis à des élèves-athlètes, équipes, personnes ou entraîneurs de niveau secondaire, le RSEQ a également remis des reconnaissances au niveau collégial et universitaire. Finalement, Hélène Desgagné, de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine, a été reconnue par le conseil d’administration pour son travail.

Tous les gagnants régionaux sont automatiquement en nomination pour le Gala provincial du RSEQ, lequel se tiendra le 31 mai à Québec.