Les meilleures raquettes du Québec à Saguenay

Le Club de tennis intérieur Saguenay sera l’hôte du Championnat québécois de tennis des 14 ans et moins en fin de semaine. À cette occasion, les 16 meilleurs garçons et les 16 meilleures filles du Québec s’affronteront sur les courts du club d’Arvida à compter de vendredi matin.

Malheureusement, aucun joueur de la région n’est parvenu à se qualifier pour ce tournoi. Toutefois, ce sera l’occasion de voir les espoirs de relève de demain, dont le jeune Jaden Weekes.

Le tournoi débutera vendredi, à compter de 9 h, pour se terminer vers 18 h 30. Samedi, les duels reprendront à compter de 8 h 30 jusqu’à 20 h tandis que la grande finale sera présentée dimanche à 10 h.

Maxime Mareschal-Hay (CTIS) s’est incliné en finale du Championnat québécois de tennis des 16 ans et moins. Cette performance, combinée à ses autres résultats, lui a valu un laissez-passer pour les Championnats canadiens qui auront lieu à Montréal à la fin mars.

Mareschal-Hay
D’autre part, un représentant du CTIS, Maxime Mareschal-Hay, s’est distingué au Championnat québécois de tennis 16 ans et moins tenu en fin de semaine en Beauce. L’athlète de 15 ans s’est en effet incliné en finale en deux manches (6-0, 6-3) face à la première tête de série du tournoi, Maxime St-Hilaire (Tennis Canada).

Troisième favori du tournoi, Mareschal-Hay s’est d’abord imposé 7-5, 6-0 sur Christophe Leblanc (Île-des-Soeurs), un joueur issu des qualifications. Il a ensuite surpris l’un des jeunes espoirs, Jaden Weekes (Tennis Canada) en deux manches de 7-6 (3) et 6-1 avant de vaincre en demi-finale Hubert Thériault (Club Avantage) en trois manches (2-6, 6-4, 6-2). Thériault avait auparavant vaincu la 2e tête de série, Berk Tunali.

Maxime Mareschal-Hay a donc terminé au 2e rang du championnat et au premier rang du classement des points de la saison intérieure grâce à deux premières places, une seconde place et une quatrième place. Ces performances ont valu à Mareschal-Hay un laissez-passer pour les Championnats canadiens qui auront lieu à la fin mars à Montréal.