Copropriétaire des Marquis de Jonquière, Marc Boivin

Les Marquis en bref

Les Marquis n'ont pas été épargnés dans les nominations d'entraîneur-chef au cours des dernières saisons. Embauché avant le début de la saison 2015-2016, Claude Bouchard avait quitté ses fonctions en février pour accepter le poste d'entraîneur avec les Cataractes de Shawinigan. Francis Breault avait succédé au Jonquiérois, mais Breault avait été congédié en demi-finale, alors que les Marquis tiraient de l'arrière 1-3 dans la série face à Sorel-Tracy.
Richard Martel est ensuite arrivé, créant une onde de choc chez les Marquis. Ils avaient créé l'égalité dans la série, avant de s'incliner lors de la partie ultime. Martel avait créé un engouement sans borne à Jonquière, remplissant le Palais des sports lors des rencontres éliminatoires.
Le Roi Richard est revenu à la barre des Marquis la saison dernière, avant d'accepter le poste de commissaire de la LNAH.
« Au cours des dernières années, les histoires d'instructeurs, je commence à en avoir ma soupe, a candidement avoué le copropriétaire des Marquis, Marc Boivin. En même temps, je comprends que ce n'est pas évident de prendre la place d'un entraîneur qui a connu du succès. On n'a pas discuté de durée de contrat avec Benoît, mais s'il aime ça et que ça va bien, je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas la saison prochaine.»
• Les Marquis ont annoncé le retour du gardien Cédric Desjardins pour une deuxième saison, en plus de confirmer qu'ils avaient une entente officielle avec James Desmarais, premier choix de l'équipe au dernier repêchage. « Nous avions une entente verbale avec lui, mais maintenant tout est signé », a indiqué Marc Boivin.
• Marc Boivin a également mentionné qu'il travaillait fort afin de ramener Gabryel Paquin-Boudreau. Ce dernier a porté les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau, des Saguenéens de Chicoutimi et des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ. Paquin-Boudreau a joué cinq matchs avec les Marquis la saison dernière.
• Dominic Bolduc est le nouveau directeur des ventes et du marketing des Marquis, qui lancent une promotion alléchante pour mousser leur campagne de billets de saison. Ceux qui paieront la totalité de leur abonnement au plus tard le 25 août courent la chance de remporter une bague de champion de la coupe Vertdure, la même qui a été remise aux joueurs.