Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont profité de leur permission spéciale d’évoluer contre les formations midget AA en remportant tous leurs matchs de la phase de groupe.

Les Lynx sont inarrêtables

Les Lynx du Pavillon Wilbord-Dufour ont prolongé leur parcours sans fautes au Tournoi provincial de hockey midget d’Alma. Ils n’ont fait qu’une seule bouchée des Noroits de Cap-Rouge/Saint-Augustin en l’emportant 8 à 0 et des Patriotes de Richelieu 7 à 0 pour s’assurer de terminer au premier rang de la phase de groupe de la catégorie midget AA.

Avec ces victoires, les Lynx ont terminé la ronde préliminaire avec quatre gains en autant de sorties. Ils ont complètement dominé la compétition jusqu’à présent avec 23 buts pour contre seulement deux accordés. Les Lynx ont accordé leurs deux buts dans le même match, leur deuxième du tournoi. Ils ont blanchi l’adversaire à trois occasions.

Ils ont maintenant rendez-vous avec les Sélects de la Rive Sud dimanche à 9 h au Centre Mario-Tremblay d’Alma. L’autre demi-finale opposera les Grands Ducs de Richelieu aux Voltigeurs de Drummondville. Les deux rencontres seront disputées simultanément sur les glaces 1 et 2. La grande finale aura lieu à 15 h 30.

Juvénile D2

Les Aigles de Roberval ont imité leurs rivaux du Bleu et Or d’Arvida en obtenant leur place pour les demi-finales. Les Robervallois ont eu le dessus 1 à 0 sur les Kings de Lester B. Pearson samedi après-midi. Dimanche, ils disputeront la demi-finale contre le Sélect de Rimouski. L’autre match opposera le Bleu et Or à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Les deux rencontres seront disputées à 10 h 30 au Centre Mario-Tremblay, sur les glaces 1 et 2. Les deux gagnants ressauteront sur la patinoire à 17 h 15 pour tenter de mettre la main sur le tournoi.

Midget BB

Les demi-finales de la catégorie midget BB seront entièrement à saveur régionale. Les quatre formations qui s’affronteront seront du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Des cinq équipes régionales en lice sur les 12 participantes, seuls les Castors de Dolbeau Mistassini n’ont pas été en mesure d’entrer dans le carré d’as.

Le premier duel opposera deux équipes du Lac. Les Aiglons d’Alma croiseront le fer pour remporter le duel du Piékouagami et obtenir une place pour la grande finale. Le match sera présenté à 12 h au Centre Mario-Tremblay. Dans l’autre rencontre qui suivra la précédente sur la glace #1, ce sera une bataille pleinement saguenéenne entre les Sags 1 et les Sags 2.

Les deux gagnants pourront ensuite livrer bataille pour mettre la main sur les grands honneurs, mais aussi remporter la bataille entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean. L’affrontement final sera à 19 h.