Les Jeux des cadets toujours populaires

Le centre Mario-Tremblay d’Alma a été envahi par 450 cadets samedi qui se sont affrontés dans différentes compétitions sportives amicales dans le cadre de la 37e édition des Jeux des cadets d’hiver.
Les cadets s'affrontaient amicalement dans six disciplines, dont le kinball.

Il s’agit du plus gros rassemblement de cadets pendant l’année scolaire. L’événement, qui se tenait pour une première fois du côté d’Alma, au lieu du Saguenay, regroupe 25 corps de cadet et escadrons provenant du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chibougamau-Chapais, de Charlevoix et de la Côte-Nord. Les jeunes s’affrontaient dans six disciplines, le kinball, le basketball, le volleyball, le hockey bottine, le socer et l’improvisation dans un contexte festif et amical avant tout.

«Lors d’un tel événement, le sentiment d’appartenance est super fort», a fait valoir le représentant des affaires publiques Nicolas Tremblay alors que la journée s’apprêtait à prendre fin en début de soirée samedi. Comme tout se déroulait bien, il ne reste que la finale d’improvisation à être disputée dimanche matin, avant la cérémonie de fermeture et de remise des médailles.

«Les jeunes font tous partie de la même organisation. Il y a bien sûr un esprit de compétition, mais tout le monde le fait pour s’amuser. C’est beaucoup plus amical que compétitif», d’indiquer Nicolas Tremblay, soulignant que l’événement rejoint les trois objectifs principaux des cadets, soit la condition physique, la promotion des Forces armées canadiennes ainsi que le développement de bons citoyens et le leadership. L’activité sera présidée par Yves Laflamme, président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu.