Le Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma a fait l’acquisition de planches à rames, de combinaisons isothermiques et d’une remorque. Durant l’été, les équipements pourront être utilisés par les jeunes des camps de jour de la municipalité.

Les jeunes d’Alma pourront s’initier à la planche à rames

Les jeunes de l’option Plein air du Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) d’Alma ne seront pas les seuls à pouvoir s’initier à la planche à rame (paddleboard) dès que le beau temps le permettra.

Une fois l’école terminée, les jeunes des camps de jour de la municipalité d’Alma pourront eux aussi se servir des équipements puisque l’acquisition du matériel a été rendue possible grâce à une aide de Ville d’Alma et un don de l’organisation du Tour du Seck.

En février, le responsable de l’option Plein air, François Carrier, avait organisé un parcours à obstacles intérieur comme activité de financement pour l’achat de 15 planches. Toutefois, l’initiative avait obtenu une réponse mitigée. Heureusement, le milieu almatois est tissé serré et la somme requise a pu être amassée grâce à une aide de Ville d’Alma et un don de 5000 $ de l’organisation du Tour du Seck.

« Au bout du compte, nous avons amassé 19 000 $. On a donc pu acheter les paddleboards, des wetsuits et une remorque. Comme convenu, à la fin des classes, les équipements seront mis à la disposition des camps de jour de la municipalité, qui vont s’en servir pour développer un petit volet plein air », a indiqué François Carrier, en entrevue téléphonique.

Le responsable met l’équipement du programme à la disposition de la population lorsqu’il n’est pas utilisé par les jeunes.