Les Jeannois s’inclinent 4-2

La reprise de l’un des deux matchs reportés en raison du mauvais temps n’a pas souri aux Jeannois du Collège d’Alma qui se sont inclinés 4-2 face au Filon du Cégep de Thetford, mardi, au Centre Mario-Tremblay.

« C’est un match qui aurait pu aller aussi de notre côté, mais je trouve que nos joueurs n’ont pas fourni un effort assez constant, estime l’entraîneur-chef Pascal Hudon à l’autre bout du fil. On a eu de bonnes et de moins bonnes séquences, de sorte qu’on a eu de la misère à établir notre momentum. »

Les Thetfordois ont amorcé le match en lion avec seulement 18 secondes écoulées dans la rencontre. « Par la suite, on a généré de bonnes séquences et on aurait dû marquer un ou deux buts en première qui nous auraient relancés. On a fait des choses correctes, mais défensivement, on a commis des erreurs qu’on ne devrait pas faire et qui ont créé des revirements et des chances de marquer qu’on ne peut offrir à des équipes comme Thetford. »

Les visiteurs ont inscrit leur troisième but avec huit minutes à faire avant de récidiver une dernière fois dans un filet désert avec quelques secondes au cadran.

Le pilote des Almatois est toutefois satisfait du travail de ses protégés en désavantage numérique et en jeu de puissance (qui a permis de marquer un but). Il y a de bonnes choses à tirer de cela, mais il va falloir que certains améliorent leur forme physique et trouvent le moyen de mettre un peu plus d’efforts en dehors de la glace pour être capable de mieux performer. »

D’autre part, le match de novembre contre Lennoxville, qui avait été reporté, sera disputé le 9 février à Roberval. Par contre, pour le match contre Saint-Hyacinthe, les équipes cherchent encore une date.

Élites midget AAA

On connaît maintenant la date du match entre les Élites et les Estacades de Trois-Rivières qui avait été remis en raison du mauvais temps. Les Élites accueilleront les Estacades le jeudi 30 janvier, à 19 h, au Foyer des loisirs.