L’attaquant Marc-Olivier Tremblay a mérité la 3e étoile de la semaine dans le circuit.

Les Jeannois rebondissent contre les Dragons

Après avoir été blanchis 3-0 par les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx samedi, les Jeannois du Collège d’Alma ont rebondi avec force dimanche, en s’imposant 5-1 face aux Dragons du Collège Laflèche dans la Ligue de hockey collégial, division 1.

«Samedi, nous avons joué un bon match contre Lionel-Groulx et nous avons fourni un bon effort, mais nous avons manqué d’opportunisme. En première, nous avions raté trois bonnes chances de marquer qui auraient pu faire 1-0 ou 2-0 au lieu de 0-0. Ç’a été un bon match et il faut donner crédit à notre adversaire. On avait une bonne équipe en avant de nous», a commenté l’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, par téléphone.

Dimanche, les Almatois semblaient être confrontés au même problème après avoir conclu une première période sans but de part et d’autre. Heureusement, la persévérance des Jeannois a payé en deuxième avec trois buts et en troisième avec deux autres filets. Charles-Éric Rochefort a inscrit un doublé dans la victoire.

«(Dimanche), on a trouvé le moyen de rebondir. On a lancé 46 fois au but contre 16, mentionne Pascal Hudon. 5-1, ça a l’air d’une domination, mais ça aurait pu être pire que ça. En première, c’était 0-0, mais ça aurait pu être facilement 3-0 (pour nous). Après une défaite, c’était important de trouver le moyen de rebondir. Les gars ont bien travaillé et c’est ce qu’on leur avait demandé.» 

Soulignons enfin que l’attaquant Marc-Olivier Tremblay a mérité la 3e étoile de la semaine dans le circuit. L’ancien joueur des Élites de Jonquière a inscrit un but et récolté trois mentions d’aide dans la victoire de 8-0 des Jeannois sur les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. À sa première saison dans le circuit collégial, il a atteint un sommet chez les Jeannois avec ses 12 points en 8 matchs, peut-on lire à son sujet.