Stimulés par leurs partisans, les Jeannois du Collège d’Alma (en bleu) ont blanchi les Blues du Collège Dawson 8-0 pour remporter les honneurs des huitièmes de finale de la Ligue de hockey collégial, division 1. Ils affrontent maintenant les Filons du Cégep de Thetford.

Les Jeannois poursuivent leur route

Les Jeannois du Collège d’Alma ont rapidement réglé la série huitièmes de finale, en fin de semaine, en éliminant les Blues du Collège Dawson en deux matchs de 5-2 vendredi sur la patinoire adverse et 8-0 dimanche devant leurs partisans au Centre Mario-Tremblay.

« On s’attendait quand même à une bonne rivalité de Dawson, mais je pense qu’aujourd’hui (dimanche), avec l’énergie de la foule et la façon dont les gars ont joué, on a vraiment disputé un bon match, estime l’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon. On l’a pratiquement contrôlé du début à la fin. On savait que la confiance de nos adversaires serait fragile et le but était de tenir la rencontre serrée. Je savais qu’ils allaient manquer d’énergie vers la mi-match et c’est un peu ce qui est arrivé. » 

Outre Alexandre Cossette, auteur de deux buts, tous les trios ont contribué au pointage de cette victoire d’équipe. Le gardien Simon Boudreault-Belzile a été crédité du jeu blanc.

Les Jeannois auront un adversaire plus coriace en quart de finale de la Ligue de hockey collégial, division 1, alors qu’ils affronteront vendredi les Filons à Thetford. « Ils ont fini deuxièmes au classement. Ce sont les favoris de cette série. Ils ont 12 points d’avance sur nous au classement, mais le rôle de négligés me plaît. On arrive là-bas sans pression et tout ce qu’on a à faire, c’est de travailler, respecter les consignes et causer des surprises. »

Massé à l’honneur

D’autre part, l’attaquant des Jeannois, Marc-Antoine Massé, a été choisi joueur du mois de février du circuit collégial masculin. L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi s’est considérablement démarqué au niveau offensif en février en amassant 9 buts et sept mentions d’aide pour un total de 16 points en huit rencontres. Massé a marqué près d’un tiers des buts de son équipe (9/31) et a particulièrement fait la différence lors des matchs face aux Dragons et aux Lions en cumulant trois buts et une passe chaque fois. Massé clôt donc sa saison régulière au 6e rang des pointeurs et au 7e rang des marqueurs de la ligue avec une fiche de 21 buts et 26 aides pour un total de 47 points en 36 parties et un différentiel de +1.