Les Jeannois plient l’échine

Après sept victoires consécutives sur la route, les Jeannois du Collège d’Alma ont finalement plié l’échine contre les Lions du Cégep Champlain/St-Lawrence par la marque de 5 à 3.

« On n’a pas mal joué, même si on n’a pas fourni un effort constant, note l’entraîneur-chef Pascal Hudon. En deuxième, c’était 2-2 et on a frappé un poteau à deux reprises, ce qui aurait pu être le moment-clé du match. On a été menaçants, mais on n’a pas été opportunistes, tandis qu’eux l’ont été. En fin de deuxième, ils ont fait 3-2 sur un tir qui a dévié sur le pantalon de leur joueur. En troisième, on a pris de bons lancers et on s’est accrochés jusqu’à la fin. J’ai aussi senti qu’on manquait un peu d’énergie au fur et à mesure que le match avançait, mais on a quand même fourni un effort intéressant », a résumé le pilote des Jeannois qui s’attend à ce que ses troupes puissent se reprendre samedi prochain, au Centre Mario-Tremblay, alors que ce sera au tour des Lions d’être les visiteurs.

Mentionnons que samedi, les Jeannois avaient aligné une 7e victoire sur la route en s’imposant 5-3 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, deuxième équipe au classement général de hockey collégial AAA.