Les Jeannois l’emportent 3-2

Les Jeannois du Collège d’Alma ont savouré une victoire qui a fait du bien au moral des troupes, dimanche, devant leurs partisans au centre Mario-Tremblay, en l’emportant 3-2 face aux Rebelles de Sorel-Tracy.

Pour la troupe de Pascal Hudon, il s’agissait seulement d’un deuxième gain en sept rencontres dans la Ligue de hockey collégial masculin, division 1. « Ça va nous relancer, car même si on jouait bien, les résultats n’étaient pas là. C’est sûr qu’aujourd’hui (dimanche), la victoire fait du bien », de commenter d’entrée de jeu le pilote des Almatois.

Pour ce seul match au programme en fin de semaine, les Jeannois se sont forgé une avance de 3-0 pendant les deux premières périodes, mais les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot. « Nous avons moins bien joué en troisième. Nos adversaires ont travaillé beaucoup plus fort que nous et nous sommes un peu tombés dans l’indiscipline. Nous avons donc donné des chances à nos adversaires. Malgré tout, nous avons quand même bien réussi à gérer la situation. Durant les deux premières périodes, nous avons vraiment été bons. Nous n’avons accordé que quatre chances de marquer. Nous donnions des lancers, mais c’était des tirs de loin. C’était le plan qu’on s’était donné. Sauf qu’en troisième, on n’a pas joué avec la même intensité. Nous menions 3-0, mais ce n’est pas parce que les gars étaient entrés dans une zone de confort. C’est juste que nos adversaires ont travaillé fort et nous avons écopé de punitions. C’était donc difficile d’aller chercher un momentum, mais on a réussi à tenir le coup », de résumer Pascal Hudon.

En fin de semaine prochaine, les Jeannois disputent deux matchs à domicile, l’un contre Champlain-Lennoxville et l’autre contre Thetford.