Les Jeannois du Collège d'Alma ont les devants 1-0 dans leur série quart de finale disputée face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

Les Jeannois gagnent la première

Les Jeannois du Collège d'Alma ont déjà franchi la moitié du chemin qui les mène à la demi-finale de la Ligue de hockey collégial masculin. Samedi soir, ils ont surpris les champions de la saison régulière à la maison.
Les Jeannois ont vaincu le Boomerang du Cégep André-Laurendeau par la marque de 3-1 et prennent donc les devants 1-0 dans cette courte série deux de trois. Le prochain match sera présenté vendredi prochain à 20h au centre Mario-Tremblay.
Marc-Antoine Massé a compté deux fois et Samuel Blanchette a récolté deux passes. Le gardien Simon Boudreault-Belzile a été privé d'un jeu blanc à la suite d'un but marqué à 17:07.
«Ce fut un match très serré. On joue contre la meilleure équipe de la ligue. On s'était dit qu'on allait leur jouer dans la tête. Ce fut notre meilleur match défensif de l'année», a clamé l'entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, lorsque joint au téléphone. 
Le Boomerang n'a tiré que 22 fois au but. «Au total, ils ont eu dix lancers en avantage numérique. À cinq contre cinq on n'a rien donné. Après deux périodes, ils n'avaient que deux chances de marquer», a fourni Pascal Hudon en guise de statistiques.
En saison, le Boomerang a récolté vingt points de plus que les Jeannois, et ce, dans une saison de 36 parties. «C'est une équipe qui n'a pas vécu d'adversité cette année. C'était important pour nous de gagner le premier match. Ils n'ont perdu que six matchs en temps réglementaire cette saison», a-t-il poursuivi.
Pascal Hudon s'attend à ce que ses adversaires jouent mieux vendredi à Alma. «On est à une victoire de les éliminer. Ils vont sortir tout un match. Mais notre préparation va être bonne. On va faire beaucoup de vidéo cette semaine», a-t-il conclu.