Les Jeannois du Collège d’Alma ont fait preuve de caractère, dimanche, contre les Dragons du Collège Laflèche. Après avoir créé l’égalité avec neuf secondes à la rencontre, ils l’ont emporté 5-4 en prolongation.

Les Jeannois gagnent et perdent

Dans la Ligue collégiale de hockey, division 1, les Jeannois du Collège d’Alma ont divisé les honneurs de leur programme tenu en fin de semaine au Centre Mario-Tremblay. Après s’être inclinés 5-2 face aux Lions du Collège Champlain/St.Lawrence samedi, ils ont arraché une victoire de 5-4 en prolongation dimanche, face aux Dragons du Collège Laflèche.

La bonne nouvelle, c’est que les protégés de l’entraîneur Pascal Hudon ont su apprendre de leurs erreurs de la veille pour aller chercher les honneurs du deuxième match du week-end. «Nous avons quand même disputé un bon match contre les Lions. C’était 1-1 après deux périodes, mais lors d’une séquence en troisième, ils ont marqué un but chanceux et ça leur a donné des ailes. Ils ont inscrit deux buts par la suite, dont un sur une mise au jeu et l’autre sur une erreur. C’était 4-2, mais on a quand même fourni un effort jusqu’à la fin. Le dernier but a été marqué dans un filet désert. Cela dit, je pense que nous aurions pu mieux gérer la troisième période pour être en mesure d’aller gagner ce match. Nos adversaires ont travaillé plus fort que nous, surtout en troisième, et ils ont trouvé le moyen de gagner le match», relate-t-il.

Dimanche, les Jeannois ont a nouveau disputé un match serré du début à la fin. «Ils marquaient un but et on répliquait tout de suite avec un. On a créé l’égalité à neuf secondes de la fin et on a gagné en prolongation. C’est un match qu’on a bien géré. On n’a pas joué sur les talons et on a trouvé le moyen d’avoir assez de caractère pour remonter et aller chercher la victoire. Je pense qu’on a tiré une leçon de la troisième période de samedi. On a en effet créé l’égalité 3-3 et tout de suite après, on a fait une erreur qui leur a permis de faire 4-3. On aurait pu adopter la même attitude que samedi et arrêter de travailler, mais on a plutôt redoublé d’efforts et trouvé le moyen de marquer à neuf secondes de la fin lorsqu’on a enlevé notre gardien. Puis en prolongation, on a aussi marqué un gros but. Ç’a donc été une belle victoire d’équipe», de conclure le pilote des Almatois.

Les Jeannois disputeront encore deux matchs à domicile en fin de semaine prochaine, alors qu’ils accueilleront les formations du Cégep Ste-Foy, samedi, et du Collège Saint-Laurent dimanche.