Les Jeannois ont laissé filer leur avance à deux reprises, samedi.

Les Jeannois échappent la victoire

Les Jeannois du Collège d’Alma ont raté leur entrée à domicile. Ils n’ont pas été capables de conserver l’avance qu’ils ont détenue à deux reprises sur leur adversaire, les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Temiscamingue, et se sont inclinés par la marque de 5 à 3.


Les Jeannois ont été les premiers à compter, dans le match disputé samedi après-midi à Alma. Ils ont trouvé le fond du filet à la cinquième minute de la première période. Les Jeannois ont doublé leur avance au début du deuxième engagement avec un but en avantage numérique. 

Dès la remise en jeu, les Gaillards se sont inscrits au pointage et ont rattrapé la formation du collège d’Alma 30 secondes plus tard en inscrivant un deuxième filet. Les Almatois ont repris les devants au milieu de la deuxième période, mais un manque d’opportunisme les a coulés et a permis aux Gaillards d’inscrire trois buts sans riposte, dont le dernier dans un filet désert.

Chances ratées

Pour l’entraîneur des Jeannois, Pascal Hudon, son équipe démontre de belles choses. «L’adversaire a été plus opportuniste que nous autres. On a été bons dans plusieurs facettes de jeu. En troisième période, il y a au moins un huit ou neuf minutes où on a été dans le territoire adverse. On a fait une erreur, qui a donné un revirement et un but sur un lancer frapper », explique-t-il dans ses commentaires d’après match.

« On aurait mérité la victoire, mais il faut qu’on travaille encore plus fort pour aller chercher ces petits détails qui font la différence. »

Parmi les points positifs, Pascal Hudon cite le nombre de lancers accordés par sa troupe. « On a donné juste 20 lancers dans le match. Défensivement, les gars ont bien travaillé. On aurait plus être plus opportuniste, chose qu’eux autres ont trouvé le moyen de faire. À chaque fois qu’on leur a donné une chance, ils ont marqué. »

Les Jeannois, pour qui c’était la troisième défaite en autant de matchs en ce début de saison, auront la chance de se reprendre dimanche. Ils affronteront à nouveau les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Teminscamingue devant leurs partisans pour tenter de trouver le chemin de la victoire.