Le vétéran des Jeannois Marc-Antoine Massé a été nommé le titre d’athlète par excellence cette semaine dans le circuit collégial provincial division un.

Les Jeannois disputeront la première ronde éliminatoire

Les Jeannois du Collège d’Alma devront finalement disputer la première ronde des séries éliminatoires dans le circuit collégial de hockey provincial division un. Ils affronteront à compter de samedi les Nordiques du Collège Lionel-Groulx dans une série deux de trois.

Mercredi soir, les Lions du Collège Champlain St. Lawrence ont remporté leur 36e et dernier match en Abitibi pour coiffer les Almatois qui ont finalement pris la septième place du classement général en vertu d’un dossier de 18-15-3. Les équipes sept à 10 doivent prendre part à ce premier tour éliminatoire. L’entraîneur-chef Pascal Hudon aurait bien sûr préféré profiter de quelques jours supplémentaires de congé, surtout que ses troupiers étaient en position de le faire dimanche, mais ont finalement cédé le but vainqueur dans les dernières minutes de temps réglementaire à domicile face à Sainte-Foy.

« Les séries commencent. On voit ça d’une manière très positive et on est très enthousiastes là-dedans. On sait quel genre de match on va devoir jouer face à une équipe très offensive devant nous. Ils seront bien préparés. Ils ont aussi de l’expérience en séries. Ils se sont rendus en finale l’an dernier. On est conscients de l’adversaire qu’on aura devant nous à compter de samedi. Notre préparation est bonne, les gars sont confiants et on a hâte de commencer », de laisser savoir Pascal Hudon, soulignant que les Nordiques faisaient partie des favoris en début de saison. Après un début de saison plus difficile, ils ont terminé sur une bonne séquence après la pause des Fêtes. La série huitième de finale débutera samedi à Blainville. Les deux autres rencontres auront lieu lundi et mardi, si nécessaire, au Centre Mario-Tremblay d’Alma.

Massé honoré

Le Réseau du Sport-étudiant du Québec a également profité de la fin de la saison régulière pour récompenser les joueurs les plus méritants. Le vétéran Marc-Antoine Massé a remporté le titre d’athlète par excellence. L’attaquant et étudiant en techniques policières, qui a passé près de quatre saisons avec les Jeannois et quelques mois avec les Saguenéens junior majeur, a terminé au deuxième rang des marqueurs avec 51 points en 34 matchs, un point de moins que David Bérubé des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

« Il a eu une bonne saison. Ce qui a peut-être fait en sorte qu’il n’a pas terminé au sommet des marqueurs, c’est une blessure qui lui a fait rater deux matchs il y a deux semaines. Au-delà de tout ça, c’est un honneur voté par les entraîneurs. Il va bien finir sa carrière collégiale. Première équipe d’étoiles et athlète par excellence, c’est pleinement mérité. C’est un jeune que je n’ai pas hâte de voir partir. C’est un bon joueur de hockey, mais aussi un bon gars qui va nous manquer. Je suis content qu’il termine avec cet honneur et j’espère qu’il va maintenant pouvoir se créer de bons souvenirs avec nous au cours des prochaines semaines en séries », d’exprimer Pascal Hudon.

Le défenseur Vincent Migneault a également été nommé au sein de la première équipe d’étoiles tandis que Thomas Larouche a obtenu l’un des mérites académiques.

L’attaquant Thomas Vézina, qui a disputé quelques rencontres avec les Saguenéens, a quant a lui été nommé recrue par excellence grâce à une production de 36 points en 26 matchs.