L’équipe des Inuk a entamé l’année du bon pied en récoltant une fiche de deux victoires et une défaite devant ses partisans, en fin de semaine.

Les Inuk convaincantes à leur premier tournoi

La saison de volleyball féminin division 2 a pris son envol le week-end dernier au Pavillon sportif de l’UQAC. Les Inuk ont entamé l’année du bon pied en récoltant une fiche de deux victoires et une défaite devant leurs partisans.

Vendredi soir dernier, la troupe de Luc Martel avait rendez-vous avec les Patriotes de l’UQTR, l’équipe championne des deux dernières saisons. Ce premier match de la saison des Chicoutimiennes s’est soldé par une défaite en trois manches consécutives de 25-17, 25-17 et 25-16.

« On s’est bien battu. On a montré qu’on était de calibre face à l’équipe favorite », a indiqué l’entraîneur en chef, Luc Martel.

Deux victoires

Les Inuk ont ensuite affronté les Torrents de l’UQO le lendemain matin. Un bon contrôle et une bonne réception de balle leur ont permis de remporter le match assez facilement 3-0 (25-18, 25-18 et 25-20). Le dernier match du week-end les opposait au Nordet de l’UQAR.

« Je voyais que les filles commençaient à être fatiguées, mais elles ont su rester concentrées et ont appliqué mes conseils », a expliqué l’entraîneur-chef.

Ce travail a été payant, puisque les Inuk ont terminé le tournoi en beauté, avec une victoire de 3-0 (25-23, 25-20 et 25-18).

Après le départ de Ghyslain Bergeron, la saison dernière, Luc Martel faisait ses premiers pas dans le volleyball universitaire le week-end dernier.

« Le format de compétition est très agréable. J’ai hâte de voir des matchs plus longs qui ne se terminent pas 3-0 », a-t-il dit.