Béatrice Lavoie peut se réjouir pour sa première position dans deux catégories différentes.

Les gymnastes de la région s’illustrent

Un total de 413 gymnastes de l’est du Québec compétitionnent, jusqu’à dimanche 15h, à l’aréna de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Chacune rêve d’être sélectionnée au sein de la délégation québécoise. La responsable des communications du club Jako, Véronique Tremblay, est heureuse de voir les gymnastes de la région se démarquer.
La gymnaste Frédérique Vigneault termine première dans deux catégories.

Samedi, 10 filles de la délégation régionale s’exerçaient. Les gymnastes ont reçu 26 médailles et un total de 44 récompenses (pour les positions entre quatre et huit).
«Les résultats ont été très bons, confie Véronique Tremblay. On a eu de belles notes et plusieurs filles se sont classées en première position de leur catégorie (6 filles). On est très satisfait. Il va falloir attendre les résultats des autres régions du Québec, mais nous avons confiance de pouvoir qualifier toutes nos filles aux qualifications provinciales.»
«Il y a deux compétitions pour l’est du Québec; une en novembre et la nôtre. Quand toutes les compétitions des divisions sont terminées, un classement est fait. Jusqu’à 64 filles peuvent être choisies au sein de la délégation québécoise. On  a espoir d’être bien représenté», explique-t-elle.
Dans près d’un mois, les filles sauront si elles sont qualifiées.
Dimanche, deux gymnastes de la région seront en action à Chicoutimi.